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2 réponses
Le système cache par défaut certains fichiers et dossiers afin d'éviter leur suppression intempestive ou son remplacement par un fichier infecté/corrompu. Pour les afficher, les paramètres d'affichage et de masquage des dossiers et fichiers doivent être modifiés en conséquence. Voir Affichage des fichiers et dossiers masqués. Certains dossiers (System Volume Information par exemple) restent inaccessibles malgré ces modifications.
C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.
Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).
Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.
1.Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés
2.Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
Cliquer sur le bouton Ajouter
Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).
3.Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets
4.Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html
C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.
Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).
Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.
1.Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés
2.Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
Cliquer sur le bouton Ajouter
Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).
3.Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets
4.Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html