Lignes bleus sur ecran tv et carte graphique
gizmo154
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour a vous,
ceci est mon premier post et j'espere le dernier , (j'espere ne plus avoir de probleme"
apres avoir racordé mon pc a ma tele avec le cable "5m DVI pour HDMI Gold Câble 1.3 Video HDTV Lead 1080P" a ma carte graphique gforce 8400GS
donc le tout marche bien , je met donc en mode HD sur la tele , je configure la resolution de l'ecran ETC... tout est parfait
mais apres 2 jours , je vois pleins de lignes bleus que "fretillent" sur lecran "la tele" , je fait pleins de tests de changement de resolution et cablage etc en vain
jouvre le pc et verifie le branchement de la carte graphique
je redemarre ca remarche ,
VOICI MON PROBLEME
deux jours apres toujours meme probleme , un ami m'a dis que le probleme venait de ma carte graphique , soit disant pas adapté ou trop peut puissante pour la resolution demandé ETC...
je my connais assez en informatique mais pas dutout en carte graphique
merci de me conseiller et si le probleme viens de la carte graphique merci de m'explique comment l'overclocker "je pense qu'on dis comme ca"
donc merci de me parler comme a un "bleu"
pour l(instant je continue avec le cable VGA
WINDOWS 7 32 bits
amd athlon dual 64
3.5 RAM
ceci est mon premier post et j'espere le dernier , (j'espere ne plus avoir de probleme"
apres avoir racordé mon pc a ma tele avec le cable "5m DVI pour HDMI Gold Câble 1.3 Video HDTV Lead 1080P" a ma carte graphique gforce 8400GS
donc le tout marche bien , je met donc en mode HD sur la tele , je configure la resolution de l'ecran ETC... tout est parfait
mais apres 2 jours , je vois pleins de lignes bleus que "fretillent" sur lecran "la tele" , je fait pleins de tests de changement de resolution et cablage etc en vain
jouvre le pc et verifie le branchement de la carte graphique
je redemarre ca remarche ,
VOICI MON PROBLEME
deux jours apres toujours meme probleme , un ami m'a dis que le probleme venait de ma carte graphique , soit disant pas adapté ou trop peut puissante pour la resolution demandé ETC...
je my connais assez en informatique mais pas dutout en carte graphique
merci de me conseiller et si le probleme viens de la carte graphique merci de m'explique comment l'overclocker "je pense qu'on dis comme ca"
donc merci de me parler comme a un "bleu"
pour l(instant je continue avec le cable VGA
WINDOWS 7 32 bits
amd athlon dual 64
3.5 RAM
A voir également:
- Lignes bleus sur ecran tv et carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
4 réponses
L'overclock (c'est bien ça! :) est une pratique plutôt risqué... si on le fait sans précautions (et surtout, sans savoir où on va)!
Overclocker une carte graphique nécessite la surveillance plutôt stricte de la température du GPU (le Graphic Processor Unit) qui va encore plus chauffer que d'habitude, vu qu'il travaille plus vite, et nécessite parfois le changement du Ventirad (VENTIlateur+RADiateur, système de reffroidissement de la carte).
Un guide d'overclock de la carte graphique 8400GS se trouve ici.
Overclocker une carte graphique nécessite la surveillance plutôt stricte de la température du GPU (le Graphic Processor Unit) qui va encore plus chauffer que d'habitude, vu qu'il travaille plus vite, et nécessite parfois le changement du Ventirad (VENTIlateur+RADiateur, système de reffroidissement de la carte).
Un guide d'overclock de la carte graphique 8400GS se trouve ici.
merci pour ce lien et cette reponse , mais avant d'overclocker , je voudrais savoir si loverclockage et necessaire ou si il y a une autre solution , si je pouvais l'evité , ca m'arrengerais , chui alergique au bruit et j'ai peur qu'ellel fasse plus de bruit
et ece qu'il ny a pas d'autre solution , en sachant que l'overclock n'est peut etre pas ma solution
merci
et ece qu'il ny a pas d'autre solution , en sachant que l'overclock n'est peut etre pas ma solution
merci
"je voudrais savoir si loverclockage et necessaire ou si il y a une autre solution "
Ah, là, par contre... on ne dit pas "overclockage" (beurk! francisation incorrecte!) Le terme français correct est -littéralement- surfréquençage!
Nécessaire... question de point de vue! Autre solution? Changer le ventirad... car cela ressemble à une surchauffe du GPU, ou peut-être un défaut du téléviseur, mais c'est moins probable!
Ah, là, par contre... on ne dit pas "overclockage" (beurk! francisation incorrecte!) Le terme français correct est -littéralement- surfréquençage!
Nécessaire... question de point de vue! Autre solution? Changer le ventirad... car cela ressemble à une surchauffe du GPU, ou peut-être un défaut du téléviseur, mais c'est moins probable!
ok merci pour tes informations , desolé pour overclockage je sais que c'est moche c'été justement pour provoquer cette sensation desagreable lol
merci,
j'accepte bien sur d'autre idées , toutes sont bonne a prendre
merci,
j'accepte bien sur d'autre idées , toutes sont bonne a prendre
"desolé pour overclockage je sais que c'est moche c'été justement pour provoquer cette sensation desagreable"
Brrrr! C'est presque aussi piquant que 'bogue' pour bug... :)
Pour les autres idées, je te dirai :
- change de carte graphique
- teste sur autre téléviseur (levée de doute)
- éloigne ou protège le câble des sources externes de parasitage...
Brrrr! C'est presque aussi piquant que 'bogue' pour bug... :)
Pour les autres idées, je te dirai :
- change de carte graphique
- teste sur autre téléviseur (levée de doute)
- éloigne ou protège le câble des sources externes de parasitage...