Proces contre microsoft a propose de Vista
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
-
10 août 2005 à 16:08
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 11 août 2005 à 23:11
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 11 août 2005 à 23:11
A voir également:
- Proces contre microsoft a propose de Vista
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Money microsoft - Télécharger - Comptabilité & Facturation
6 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
10 août 2005 à 16:16
10 août 2005 à 16:16
Mouais !
c'est pas ça que MS sortira un Vista sans faille !
Et puis si ils commencent à attaquer tout les éditeurs de logiciels possédant des failes, bah on est pas sorti de l'auberge !
... vous entendez ! j'entends Cisco s'enfuir ! ;o)
^_^
c'est pas ça que MS sortira un Vista sans faille !
Et puis si ils commencent à attaquer tout les éditeurs de logiciels possédant des failes, bah on est pas sorti de l'auberge !
... vous entendez ! j'entends Cisco s'enfuir ! ;o)
^_^
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
10 août 2005 à 16:43
10 août 2005 à 16:43
J'trouve pas que ce soit abusé...
Il est a peu près impossible de réaliser le moindre sans laisser des bugs mais bon, faut pas pousser le bouchon dans l'autre sens comme le fait microsoft. Des fois on dirait que leur politique c'est : "Comme de toute facon on pourra pas tous les supprimer..."
Il est a peu près impossible de réaliser le moindre sans laisser des bugs mais bon, faut pas pousser le bouchon dans l'autre sens comme le fait microsoft. Des fois on dirait que leur politique c'est : "Comme de toute facon on pourra pas tous les supprimer..."
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
10 août 2005 à 16:59
10 août 2005 à 16:59
A mon avis c'est surtout qu'a l'heure actuel les bugs informatiques, et surtout ceux de Microsoft vu ces parts de marcher génèrent un fric fou !
T'achète un PC avec windows et tu n'y connais rien :
- t'es sur de dépenser quelques dixaine d'euros en hotline
- tu as de fortes chance d'être amener à faire appel à des professionnels pour cause de plantage total
- t'es quasi certain d'avoir recour à des anti virus, anti spyware et compagnie. Certains sont gratuit mais comme tu n'y connais rien tu demande conseil à ton revendeur qui va t'en vendre avec joie.
- etc
De plus grace à leur bug il te fourgue leur patch correctif dans lesquels ils se permettent de changer les closes du contrat d'utilisation de windows.
T'achète un PC avec windows et tu n'y connais rien :
- t'es sur de dépenser quelques dixaine d'euros en hotline
- tu as de fortes chance d'être amener à faire appel à des professionnels pour cause de plantage total
- t'es quasi certain d'avoir recour à des anti virus, anti spyware et compagnie. Certains sont gratuit mais comme tu n'y connais rien tu demande conseil à ton revendeur qui va t'en vendre avec joie.
- etc
De plus grace à leur bug il te fourgue leur patch correctif dans lesquels ils se permettent de changer les closes du contrat d'utilisation de windows.
pirlouy
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
10 août 2005 à 17:00
10 août 2005 à 17:00
Comme de toute façon on pourra pas tous les supprimer...
Bin oui, c'est impossible, donc avec plus ou moins de bugs, tant pis, ils le sortiront, et c'est normal. Imagine si on faisait pareil avec les logiciels libres... :/
Bin oui, c'est impossible, donc avec plus ou moins de bugs, tant pis, ils le sortiront, et c'est normal. Imagine si on faisait pareil avec les logiciels libres... :/
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
10 août 2005 à 17:01
10 août 2005 à 17:01
Tout à fait d'accord...
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
pirlouy
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
10 août 2005 à 17:03
10 août 2005 à 17:03
Pas du tout d'accord avec toi... Ils sont quand même censés corriger tous les bugs. Hors parfois comme l'a expliqué Phery, on croirait qu'ils en gardent sous la main histoire de...
Pour moi, aucune comparaison avec le logiciel libre... comment comparer Windows et le logiciel libre ??? Je ne comprends pas bien ni ton raisonnement ni où tu voulais en venir.
Pour moi, aucune comparaison avec le logiciel libre... comment comparer Windows et le logiciel libre ??? Je ne comprends pas bien ni ton raisonnement ni où tu voulais en venir.
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
>
pirlouy
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
10 août 2005 à 17:04
10 août 2005 à 17:04
Tu trouve ça normal toi ???
Tu fais de la bonne chaire à crosoft.
Non ce n'est pas normal.
Les logiciels libres, pour ceux que je connais (linux pour ne cité que lui) n'ont pas le centième de bugs qu'il peut y avoir chez windows et de plus ils sont gratuits.
Au prix où tu paye windows croies moi tu peux exiger beaucoup mieux que ce qu'il te vendent (volent)!
Tu fais de la bonne chaire à crosoft.
Non ce n'est pas normal.
Les logiciels libres, pour ceux que je connais (linux pour ne cité que lui) n'ont pas le centième de bugs qu'il peut y avoir chez windows et de plus ils sont gratuits.
Au prix où tu paye windows croies moi tu peux exiger beaucoup mieux que ce qu'il te vendent (volent)!
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
10 août 2005 à 17:05
10 août 2005 à 17:05
Sauf que avec les Logiciels Libres, la réponse est plutôt ...
Where is your patch ?
Donc celui qui attaque un LL pour bug alors qu'il possède le code source, c'est soit le roi des c***, soit l'avocat le plus riche d'Amérique ... remarque c'est surement le même mec :)
Where is your patch ?
Donc celui qui attaque un LL pour bug alors qu'il possède le code source, c'est soit le roi des c***, soit l'avocat le plus riche d'Amérique ... remarque c'est surement le même mec :)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
10 août 2005 à 17:29
10 août 2005 à 17:29
oui bon ce procès c'est un peu abuser, quand même.
Aucun logiciel ou OS, même opensource, n'est exempt de bug.
La chose qui agace - et qui à mon avis les a motivé - c'est que Microsoft a une grande gueule, de grosses prétentions, et a la manie d'appeller ça un produit fini malgré les bugs.
A force, je comprend que ça agace, surtout quand ils se présentent comme les inventeurs de tout ce ce qu'ils ont (mal) repiqué.
De l'autre côté, on a également l'extrême (pas bon non plus) de rester éternellement en verson bêta.
Combien de temps Firefox/Firebird/Phoenix a été en version bêta ? Bien trop longtemps.
Autre exemple: Le fait que GMail soit encore en bêta est proprement ridicule.
Donc, bon, je trouve moyen qu'ils attaquent Microsoft alors même que Vista n'est pas encore sorti.
Aucun logiciel ou OS, même opensource, n'est exempt de bug.
La chose qui agace - et qui à mon avis les a motivé - c'est que Microsoft a une grande gueule, de grosses prétentions, et a la manie d'appeller ça un produit fini malgré les bugs.
A force, je comprend que ça agace, surtout quand ils se présentent comme les inventeurs de tout ce ce qu'ils ont (mal) repiqué.
De l'autre côté, on a également l'extrême (pas bon non plus) de rester éternellement en verson bêta.
Combien de temps Firefox/Firebird/Phoenix a été en version bêta ? Bien trop longtemps.
Autre exemple: Le fait que GMail soit encore en bêta est proprement ridicule.
Donc, bon, je trouve moyen qu'ils attaquent Microsoft alors même que Vista n'est pas encore sorti.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
10 août 2005 à 17:43
10 août 2005 à 17:43
re -
Concernant Firefox et Gmail, je suis pas d'accord :)
Pour Firefox, la tâche était de proposer une réelle alternative à IE, ce qui n'as pas une mince affaire, si comme moi tu as tenter de faire migrer des gens à FF avant la 1.0, tu as du te rendre compte que pour l'utilisateur moyen, FF était encore trop compliqué (édition des préférences à la main, etc), donc la V1.0 est arrivé quand elle fût jugée prête. Si aujourd'hui FF a un tel succès c'est aussi grâce à sa maniabilité, qui sera encore améliorée (je sais de quoi je parle j'ai Deer Park ^_^).
Pour Gmail, Google joue sur le coté marketing viral, je crois sincérement qu'ils veulent lancer Gmail une fois une certaines masse atteinte ... mais si tu considères Gmail comme mature, alors Google à réussi son marketing :) > chez Google quand c'est stable c'est gage de qualité !
aller je le remet :)
^_^
Concernant Firefox et Gmail, je suis pas d'accord :)
Pour Firefox, la tâche était de proposer une réelle alternative à IE, ce qui n'as pas une mince affaire, si comme moi tu as tenter de faire migrer des gens à FF avant la 1.0, tu as du te rendre compte que pour l'utilisateur moyen, FF était encore trop compliqué (édition des préférences à la main, etc), donc la V1.0 est arrivé quand elle fût jugée prête. Si aujourd'hui FF a un tel succès c'est aussi grâce à sa maniabilité, qui sera encore améliorée (je sais de quoi je parle j'ai Deer Park ^_^).
Pour Gmail, Google joue sur le coté marketing viral, je crois sincérement qu'ils veulent lancer Gmail une fois une certaines masse atteinte ... mais si tu considères Gmail comme mature, alors Google à réussi son marketing :) > chez Google quand c'est stable c'est gage de qualité !
aller je le remet :)
L'open source l'appelle : alpha test Microsoft l'appelle : 1.0 Google l'appelle : chut... Top secret. Apple l'appelle : des rumeurs sans fondements.
L'open source l'appelle : béta test Microsoft l'appelle : 2.0 Google l'appelle : béta test. Apple l'appelle : des rumeurs peut-être fondées.
L'open source l'appelle : version presque finie Microsoft l'appelle : 3.0 Google l'appelle : béta test. Apple l'appelle : des copies circulent chez les suspects habituels, qui publient frénétiquement des présentation le décrivant comme le "produit le plus innovant jamais inventé !"
L'open source l'appelle : 1.0 Microsoft l'appelle : cela dépend. Des noms ayant déjà été utilisés sont 3.1, 95, 98, 4.0, 5.0 ou X Google l'appelle : béta test Apple l'appelle : publié sur le marché, Steve Jobs va annoncé que c'est "incroyablement bien"
L'open source l'appelle : 2.0 Microsoft l'appelle : SP1,2,3... Google l'appelle : béta test. Apple l'appelle : un rappel"
^_^
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
10 août 2005 à 18:46
10 août 2005 à 18:46
D'un côté, ce procés est absurde. Un logiciel ou un système d'exploitation sans bug, sans faille ? Impoosible car les programmeurs ne peuvent penser à tout, ni présager de l'évolution technologique.
D'un autre côté, vu les prix pratiqués par Microsoft et vu la politique forcant à vendre leurs produits, il est normal que l'acheteur espère quelque chose de plus solide, de plus fini.
Va falloir choisir : sortir des produits plus sûrs ou vendre moins chers et sans pratiquer la vente forcée.
Oui, je sais bien qu'en achetant sa machine chez un assembleur, on peut se passer de Microsoft ; je l'ai fait. Mais tout le monde ne le sait pas et/ou préfère les machines toutes prêtes.
D'un autre côté, vu les prix pratiqués par Microsoft et vu la politique forcant à vendre leurs produits, il est normal que l'acheteur espère quelque chose de plus solide, de plus fini.
Va falloir choisir : sortir des produits plus sûrs ou vendre moins chers et sans pratiquer la vente forcée.
Oui, je sais bien qu'en achetant sa machine chez un assembleur, on peut se passer de Microsoft ; je l'ai fait. Mais tout le monde ne le sait pas et/ou préfère les machines toutes prêtes.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
11 août 2005 à 09:22
11 août 2005 à 09:22
"Oui, je sais bien qu'en achetant sa machine chez un assembleur, on peut se passer de Microsoft ; je l'ai fait. Mais tout le monde ne le sait pas et/ou préfère les machines toutes prêtes. "
-> Il y a des gens qui ont besoin de microsoft ou ne savent pas comment s'en passer.
Perso, je trouve que le procès, c'est un peu extrème. Je vois pas vraiment ce qu'ils espèrent en plus de çà...
a+
dje-dje
-> Il y a des gens qui ont besoin de microsoft ou ne savent pas comment s'en passer.
Perso, je trouve que le procès, c'est un peu extrème. Je vois pas vraiment ce qu'ils espèrent en plus de çà...
a+
dje-dje
Iger
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
85
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
11 août 2005 à 09:48
11 août 2005 à 09:48
Salut,
Je vois pas vraiment ce qu'ils espèrent en plus de çà...
On a une petite idée en regardant leur nom CTFM (Comittee to fight Microsoft)
Je vois pas vraiment ce qu'ils espèrent en plus de çà...
On a une petite idée en regardant leur nom CTFM (Comittee to fight Microsoft)
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
11 août 2005 à 09:50
11 août 2005 à 09:50
Faire un procès uniquement pour nuire à Microsoft, je ne vois pas trop l'interet. Donc je cherchais un but caché dans cette action mais je ne l'ai pas trouvé.
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
11 août 2005 à 11:23
11 août 2005 à 11:23
perso, je pense a une bonne campagne de pub (enfin, plutot une mauvaise pour Microsoft...) : si jamais ca marche (ce qui m'etonnerait...) et que M$ doive encore et encore repousser la date de sortie de son prochain OS, ca va peut etre s'impatienter du coté des cons-ommateurs ...
Peut etre est ce le seul but de ce proces?
Phiphi
Peut etre est ce le seul but de ce proces?
Phiphi
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
11 août 2005 à 11:30
11 août 2005 à 11:30
Si ils retardent pour améliorer la securité de leur soft, ils ne vont pas pouvoir leur reprocher tout de même? Vu que la, ils leur reproche de faire des choses non sécurisées...
a+
dje-dje
a+
dje-dje
10 août 2005 à 16:25
Même si, en effet ce procès a un petit côté "abusé" ce n'est rien à côté de l'abus que fait Microsoft depuis des années ! Et ça leur fera les pieds.
D'autant qu'ils ont largement les moyens de faire des OS de meilleur qualité (sans bug c'est peut-être trop demandé, je ne pense pas que ce soit possible) mais ils ont trop a perdre.
Ils se font un max de pognon grace aux bugs et vu les part de marcher qu'ils ont ils savent très bien que les gens acheteront leur OS.
Moi ça me fait bien plaisir :-)