Question sur l'achat d'un nouveau disque dur
issac258
Messages postés
60
Statut
Membre
-
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut
Avant d'acheter un nouveau Disque Dur interne (dans le but de remplacé l'ancien ) je doit récolter quelle information sur mon ancien disque dur pour acheter le mémé disque dur qui est compatible avec ma carte mère .
merci
Avant d'acheter un nouveau Disque Dur interne (dans le but de remplacé l'ancien ) je doit récolter quelle information sur mon ancien disque dur pour acheter le mémé disque dur qui est compatible avec ma carte mère .
merci
4 réponses
-
il n'y as pas besoin d'acheter le même disque que l'ancien
Je suppose qu'il s'agit d'une tour donc vérifie simplement la connectique IDE ou SATA -
en haut IDE, en bas SATA
http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg -
Si ton disque dur est en IDE mais que tu as des ports SATA sur la carte mère, préfère un disque en SATA car plus rapide et actuellement moins cher
-
merci cher ami mrmustang de mon coeur sur cette attention a ma question . merci infiniment
donc c'est juste voir le connecteur IDE ou SATA .
je fait une petit visite sur ma carte mere . mon Disque dur est branché avec un type de connecteur IDE .