Logiciels (conseil et avis)
ZeBoLis
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ZeBoLis Messages postés 6 Statut Membre -
ZeBoLis Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,
je post ce message afin d'avoir votre avis et vos conseils sur les logiciels que j'utilise pour mon utilisation quotidienne de mon ordinateur.
Sachant que je vais bientôt passer sous Windows 7 j'aimerais donc faire un « état des lieux » des logiciels grâce a vos conseils ou vos avis.
Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez des logiciels ci-dessous, s'ils conviennent, ou s'il y a mieux, s'il en manque qui pourrai m'être utile ou qui pour vous sont indispensable etc....
Voici la liste :
Navigateur Internet : Google Chrome
Lecteur Vidéo- Audio :
* Windows Media Player 11
* QuickTime 7.6
Gravure: Nero v.9
Antivirus: Avast 5.0
Codec: K-Lite Codec Pack Full
Defrag: O&O Defrag v12.0.213
Drivers: Driver Genius Pro v.9
Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4
Nettoyage :
* CCleaner 2.30
* Ad-Aware 8.2
* SpyBot - Search & Destroy 1.6.2
Suite logiciel (nettoyage + optimisation): En ce qui concerne cette partie j'hésite entre ces 3 suites de logiciels, pouvez vous me dire laquelle est la plus performante ?
* TuneUp Utilities
* Glary Utilities
* Advanced SystemCare
Merci d'avance
Cordialement
je post ce message afin d'avoir votre avis et vos conseils sur les logiciels que j'utilise pour mon utilisation quotidienne de mon ordinateur.
Sachant que je vais bientôt passer sous Windows 7 j'aimerais donc faire un « état des lieux » des logiciels grâce a vos conseils ou vos avis.
Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez des logiciels ci-dessous, s'ils conviennent, ou s'il y a mieux, s'il en manque qui pourrai m'être utile ou qui pour vous sont indispensable etc....
Voici la liste :
Lecteur Vidéo- Audio :
* QuickTime 7.6
Nettoyage :
* CCleaner 2.30
* Ad-Aware 8.2
* SpyBot - Search & Destroy 1.6.2
Suite logiciel (nettoyage + optimisation): En ce qui concerne cette partie j'hésite entre ces 3 suites de logiciels, pouvez vous me dire laquelle est la plus performante ?
* TuneUp Utilities
* Glary Utilities
* Advanced SystemCare
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Logiciels (conseil et avis)
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
8 réponses
Bonsoir,
Pour avoir utilisé PhotoFiltre 6 et me servir de Paint.Net depuis plus de 6 mois, je peux dire que pour la retouche de photo, Paint.Net t'offre beaucoup plus de possibilités :
Baguette magique puissante avec sélection multiple - en continu ou en global - , ascenseur qui se déplace lorsque tu arrives sur le bord de la fenêtre, pivotement et/ou redressement très rapide.
Les calques, le png 24/32 bit. Le texte direct sur l'img, l'annulation illimitée ....
un tuto avec Paint.Net ( gratuit et en français ): http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
Pour avoir utilisé PhotoFiltre 6 et me servir de Paint.Net depuis plus de 6 mois, je peux dire que pour la retouche de photo, Paint.Net t'offre beaucoup plus de possibilités :
Baguette magique puissante avec sélection multiple - en continu ou en global - , ascenseur qui se déplace lorsque tu arrives sur le bord de la fenêtre, pivotement et/ou redressement très rapide.
Les calques, le png 24/32 bit. Le texte direct sur l'img, l'annulation illimitée ....
un tuto avec Paint.Net ( gratuit et en français ): http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
Firefox est pas mal non plus... et très personnalisable.
Lecteur Vidéo- Audio :
* QuickTime 7.6
VLC
iTunes
Avira AntiVir gratuit est bien mieux et bien meilleure détection des virus...
Paint.Net
Firefox est pas mal non plus... et très personnalisable.
Lecteur Vidéo- Audio :
* QuickTime 7.6
VLC
iTunes
Avira AntiVir gratuit est bien mieux et bien meilleure détection des virus...
Paint.Net
Oui, Paint.net est assez intéressant. Mais photofiltre offre plus de possibilité quant aux retouches...
Pour avira antivir, bonnes critiques sur le web. Il semble qu'il soit plus réactif qu'avast sur certains virus :
https://forum.zebulon.fr/topic/123053-comparatif-avast-vs-antivir
Mais la popularité, les fréquentes mises à jour d'avast témoignent du sérieux et de l'efficacité du logiciel... Entre les deux, le choix peut s'avérer difficile...
Bien vu Romaric Simon pour itunes.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais son système de bibliothèque est innovant, le logiciel est stable et c'est une référence dans le domaine.
Bien qu'un peu "lourd" parfois, il est interessant de le posséder...
Mais si tu n'as pas d'équipement apple (iphone, itouch, ipod) ça vaut moins le coup : s'encombrer d'un logiciel comme celui là n'est pas necessaire.
Pour avira antivir, bonnes critiques sur le web. Il semble qu'il soit plus réactif qu'avast sur certains virus :
https://forum.zebulon.fr/topic/123053-comparatif-avast-vs-antivir
Mais la popularité, les fréquentes mises à jour d'avast témoignent du sérieux et de l'efficacité du logiciel... Entre les deux, le choix peut s'avérer difficile...
Bien vu Romaric Simon pour itunes.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais son système de bibliothèque est innovant, le logiciel est stable et c'est une référence dans le domaine.
Bien qu'un peu "lourd" parfois, il est interessant de le posséder...
Mais si tu n'as pas d'équipement apple (iphone, itouch, ipod) ça vaut moins le coup : s'encombrer d'un logiciel comme celui là n'est pas necessaire.
N'hésitez pas si vous avez des avis ou conseils !
Pour l'antivirus : AntiVir
Et comme pare-feux (à la place de celui de Windows) Online Armor gratuit...
Pour convertir (musique, vidéos...) : Free Studio Manager
Pour écouter et enregistrer la radio sur l'ordinateur : Internet Digital Radio Tuner
Pour copier plusieurs choses à la fois : 101-clips
Éditeur audio : Audacity
Suite bureautique libre et gratuite : OpenOffice.org
Pour l'antivirus : AntiVir
Et comme pare-feux (à la place de celui de Windows) Online Armor gratuit...
Pour convertir (musique, vidéos...) : Free Studio Manager
Pour écouter et enregistrer la radio sur l'ordinateur : Internet Digital Radio Tuner
Pour copier plusieurs choses à la fois : 101-clips
Éditeur audio : Audacity
Suite bureautique libre et gratuite : OpenOffice.org
Salut à toi
Voici mon avis :
--> C'est un navigateur fluide et rapide, très stable. C'est donc un très bon choix pour la navigation internet. toutefois, je lui prefere Firefox pour la grande diversité des modules que l'on peut installer, par exemple pour capturer les vidéo d'une page, bloquer les publicité, etc.
Lecteur Vidéo- Audio :
* QuickTime 7.6
AU niveau des lecteurs audio-Vidéo, il est préférable de garder quicktime pour certains format (notamment MP4). Mais le meilleur lecteur est sans aucun doute "VLC média player".
Il peut lire un impressionnant nombre de format sans nécessiter d'installation de codecs supplémentaires... A posséder absolument !
Je n'ai pas ce logiciel, mais il a une très bonne réputation. Personnellement, pour graver, j'utilise cdburnerXP, gratuit, mais je ne peux pas faire de comparaison...
Très bon antivirus dans le domaine des gratuits. Mise à jour quotidienne, service d'aide performant : un champion dans sa catégorie...
On pourra juste lui reprocher de consommer parfois beaucoup de ressource, mais on ne peut pas trouver beaucoup mieux en gratuit... A conserver, donc.
Parfait d'après moi !
J'utilise personnellement le "Drive Defrag" inclu dans la suite TuneUp Utilities, très performant ! Mais je n'ai pas d'avis quant à ton logiciel.
Inconnu pour moi...
Très bon également, la version studio 10 est très poussée, mais elle est payante malheureusement... Très pratique, elle répond à toute les demandes.
Nettoyage :
* CCleaner 2.30 --> A avoir absolument sur son PC !
* Ad-Aware 8.2 --> Très bon pour le "contre-espionnage". Fonctionne de paire avec Spybot, les deux se completent à merveille.
Pour la suite logicielle, je conseille TuneUp Utilities, l'une des meilleurs, et très sécurisée !
Bonne utilisation ;)
Orion59
Voici mon avis :
--> C'est un navigateur fluide et rapide, très stable. C'est donc un très bon choix pour la navigation internet. toutefois, je lui prefere Firefox pour la grande diversité des modules que l'on peut installer, par exemple pour capturer les vidéo d'une page, bloquer les publicité, etc.
Lecteur Vidéo- Audio :
* QuickTime 7.6
AU niveau des lecteurs audio-Vidéo, il est préférable de garder quicktime pour certains format (notamment MP4). Mais le meilleur lecteur est sans aucun doute "VLC média player".
Il peut lire un impressionnant nombre de format sans nécessiter d'installation de codecs supplémentaires... A posséder absolument !
Je n'ai pas ce logiciel, mais il a une très bonne réputation. Personnellement, pour graver, j'utilise cdburnerXP, gratuit, mais je ne peux pas faire de comparaison...
Très bon antivirus dans le domaine des gratuits. Mise à jour quotidienne, service d'aide performant : un champion dans sa catégorie...
On pourra juste lui reprocher de consommer parfois beaucoup de ressource, mais on ne peut pas trouver beaucoup mieux en gratuit... A conserver, donc.
Parfait d'après moi !
J'utilise personnellement le "Drive Defrag" inclu dans la suite TuneUp Utilities, très performant ! Mais je n'ai pas d'avis quant à ton logiciel.
Inconnu pour moi...
Très bon également, la version studio 10 est très poussée, mais elle est payante malheureusement... Très pratique, elle répond à toute les demandes.
Nettoyage :
* CCleaner 2.30 --> A avoir absolument sur son PC !
* Ad-Aware 8.2 --> Très bon pour le "contre-espionnage". Fonctionne de paire avec Spybot, les deux se completent à merveille.
Pour la suite logicielle, je conseille TuneUp Utilities, l'une des meilleurs, et très sécurisée !
Bonne utilisation ;)
Orion59
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut merci pour ta réponse, concernant VLC , en fait j'utilise WMP 11 pour sa bibliothque, que je trouve trés utile pour classer mes fichiers audio...
et si j'installe VLC j'ai besoin d'installer le pack des codecs ou pas?
Merci d'avance
et si j'installe VLC j'ai besoin d'installer le pack des codecs ou pas?
Merci d'avance
VLC lit les fichiers audio et vidéo sans codecs.
Donc pas besoin d'un pack de codec comme K-Lite.
Toutefois, si tu aimes le systeme de bibliothèque offert par Windows Média player, conserve le, car vlc n'offre rien de ce genre.
Le mieux est de posséder les deux, et de choisir le type de fichier que tu associes avec le logiciel.
Par exemple, les audios avec WMP, et les vidéos avec VLC.
Donc pas besoin d'un pack de codec comme K-Lite.
Toutefois, si tu aimes le systeme de bibliothèque offert par Windows Média player, conserve le, car vlc n'offre rien de ce genre.
Le mieux est de posséder les deux, et de choisir le type de fichier que tu associes avec le logiciel.
Par exemple, les audios avec WMP, et les vidéos avec VLC.
Re à tous, voila après une après midi de test logiciel et en prenant compte vos conseils, voici ma liste v.2, avant de passer très prochainement sous Windows 7 :
Liste v.2 :
Lecteur Vidéo
* Windows Media Player 11 (pour la musique)
* VLC (pour les videos)
* QuickTime 7.6
Gravure: CDBurnerXP (je prends plus NERO v.9 trop gros pour le peu d'utilité que je vais me server)
Codec: K-Lite Codec Pack Full (que je n'installerai pas vu que j'aurai VLC c'est exact?)
Drivers: Driver Genius Pro v.9 (je vais plutôt m'orienter vers le site touslesdrivers.com)
Nettoyage :
* CCleaner 2.30
* MalwareBytes
* SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 (dois je le garder avec MalwareBytes?)
*
* Je supprime donc Ad-Aware 8.2
Suite logiciel (nettoyage + optimisation): Aucune finalement !
Merci d'avance
Cordialement
Liste v.2 :
Lecteur Vidéo
* Windows Media Player 11 (pour la musique)
* VLC (pour les videos)
* QuickTime 7.6
Gravure: CDBurnerXP (je prends plus NERO v.9 trop gros pour le peu d'utilité que je vais me server)
Codec: K-Lite Codec Pack Full (que je n'installerai pas vu que j'aurai VLC c'est exact?)
Drivers: Driver Genius Pro v.9 (je vais plutôt m'orienter vers le site touslesdrivers.com)
Nettoyage :
* CCleaner 2.30
* MalwareBytes
* SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 (dois je le garder avec MalwareBytes?)
*
* Je supprime donc Ad-Aware 8.2
Suite logiciel (nettoyage + optimisation): Aucune finalement !
Merci d'avance
Cordialement
Bien...
Je te conseille à nouveau de laisser Chrome pour Firefox
Au niveau des codec, tu ne te trompe pas, VLC n'en demande pas donc inutile d'en mettre...
SI tu veux rester sur avast, c'est bon. je l'utilise depuis sa sortie, ou presque, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Le site TLD est en effet très bon pour les drivers, meme si je ne connais pas le logiciel Driver Genius.
Enfin, mieux vaut garder Malwarebytes ET spybot. Une fois par semaine, ou par mois, un petit scan de chacun, pour etre en sécurité...
A part ça, rien à redire !
Bon conseil de la part de Romaric Simon : Utiliser un pare-feu indépendant pour améliorer encore la sécu du PC !
Je te conseille à nouveau de laisser Chrome pour Firefox
Au niveau des codec, tu ne te trompe pas, VLC n'en demande pas donc inutile d'en mettre...
SI tu veux rester sur avast, c'est bon. je l'utilise depuis sa sortie, ou presque, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Le site TLD est en effet très bon pour les drivers, meme si je ne connais pas le logiciel Driver Genius.
Enfin, mieux vaut garder Malwarebytes ET spybot. Une fois par semaine, ou par mois, un petit scan de chacun, pour etre en sécurité...
A part ça, rien à redire !
Bon conseil de la part de Romaric Simon : Utiliser un pare-feu indépendant pour améliorer encore la sécu du PC !