reinstaler xp sans perdre ses fichier

Fermé
ramsesss Messages postés 69 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 5 avril 2010 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 12:50
slt à tous
ya t'il un moyen de reinstaller xp sans perdre ses fichier
si oui j'aimerais qu'on m'explique pas à pas
merci
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
5 avril 2010 à 12:35
Il suffit de les sauvegarder sur un support amovible par exemple, clé USB, DVD etc ...
Ou alors les déplacer dans une partition (partie du disque dur) qui ne sera pas supprimé lors de la réinstallation du système.
0
thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
5 avril 2010 à 12:38
bonjour Ramsesss,
Le plus prudent ,avant toute manipulation de ce genre, est de sauvegarder ses dossiers sur disque externe, ou cd, ou clef USB;
Dès la ré installation de XP (je présume après une restauration system) il sera tout à fait facile de reprendre "les fichiers mis sur le support de sauvegarde et de les copier sur l'ordinateur
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
5 avril 2010 à 12:43
Bonjour
Si ton disque dur est partitionné, ce que tu as sur par exemple le disque D, ne sera pas efface comme tu réinstalles sur le C:
Mais sauve quand meme si tu n'es pas sur.
Si ton disque dur n'est pas partitionné, en reformatant C tu perdras tout ce qu'il y a dessus
0
Salut

C'est pas très compliqué => Installation de Windows Xp

Tu lances l'installation, tu suis les instructions jusqu'au choix de l'emplacement d'installation, une fois que tu as choisi, Windows va te demander si tu veux formater la partition/le disque-dur sélectionné.

Là tu peux normalement lui dire de laisser le système de fichier tel qu'il est déjà, donc ne pas formater. Si ce n'est pas le cas > Echap puis F3 pour quitter l'installation.

Il ne te restera plus qu'à trouver un moyen de sauvegarder tes fichiers comme dit précédemment avant de réinstaller proprement Xp.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0