Tutoriel internet pour grands débutants
recques72
Messages postés
1
Statut
Membre
-
recques72 -
recques72 -
Bonjour,
J'ai besoin de tutoriels qui expliquent les bases d'internet
(comment utiliser un navigateur internet : rechercher une page, gérer les onglets...)
Mais le problème, c'est qu'il faut qu'ils soient interactifs : les vidéos sont très compliquées pour les grands débutants et ne permettent pas l'acquisition des explications.
En effet; on retient mieux si on suit les consignes données
(ex : Tapez dans la barre d'adresse : www.msn.com).
Le mieux serait d'en avoir un qui explique le fonctionnement de Firefox...
Cependant, je n'en ai trouvé aucun qui soit interactif, concis, et qui ne rentre pas dans des détails compliqués pour un débutant (ex : Flux RSS, Modules Compémentaires...)!!
Il m'en faudrait un très simple qui expose les bases d'un navigateur.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
J'ai besoin de tutoriels qui expliquent les bases d'internet
(comment utiliser un navigateur internet : rechercher une page, gérer les onglets...)
Mais le problème, c'est qu'il faut qu'ils soient interactifs : les vidéos sont très compliquées pour les grands débutants et ne permettent pas l'acquisition des explications.
En effet; on retient mieux si on suit les consignes données
(ex : Tapez dans la barre d'adresse : www.msn.com).
Le mieux serait d'en avoir un qui explique le fonctionnement de Firefox...
Cependant, je n'en ai trouvé aucun qui soit interactif, concis, et qui ne rentre pas dans des détails compliqués pour un débutant (ex : Flux RSS, Modules Compémentaires...)!!
Il m'en faudrait un très simple qui expose les bases d'un navigateur.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Tutoriel internet pour grands débutants
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Google Chrome!
clik sur ce lien!
https://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr&brand=CHMB&utm_campaign=fr&utm_source=fr-ha-emea-fr-sk&utm_medium=ha
clik sur ce lien!
https://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr&brand=CHMB&utm_campaign=fr&utm_source=fr-ha-emea-fr-sk&utm_medium=ha
Bonjour,
Firefox est un navigateur ( comme d'autres ) simple à utiliser .
Si tu cherches un tutoriel pour configurer ...etc Firefox , regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-logiciels-les-plus-demandes#firefox
Pour lancer une recherche sur Google , tu tapes le mot sur la barre de recherche puis tu valides .Exemple " pain " >>>clique ici <<<
A+
Firefox est un navigateur ( comme d'autres ) simple à utiliser .
Si tu cherches un tutoriel pour configurer ...etc Firefox , regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-logiciels-les-plus-demandes#firefox
Pour lancer une recherche sur Google , tu tapes le mot sur la barre de recherche puis tu valides .Exemple " pain " >>>clique ici <<<
A+
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Mais je souhaiterais simplement un tutoriel interactif pour utiliser un navigateur internet.
Je sais qu'il est simple, mais c'est pour apprendre à quelqu'un qui n'a jamais touché à un ordinateur !
C'est pour cela que je cherche un tutoriel qui explique et qui donne les différentes étapes de l'utilisation d'un navigateur, tout en demandant à l'utilisateur de suivre ces étapes (ex : Cliquez sur l'icône "Page d'accueil", Ouvrez un nouvel onglet...)
Je suis très étonné de ne rien avoir trouvé sur internet : je n'ai trouvé que des tutoriels vidéos !
Merci pour votre aide !
Merci à tous pour vos réponses.
Mais je souhaiterais simplement un tutoriel interactif pour utiliser un navigateur internet.
Je sais qu'il est simple, mais c'est pour apprendre à quelqu'un qui n'a jamais touché à un ordinateur !
C'est pour cela que je cherche un tutoriel qui explique et qui donne les différentes étapes de l'utilisation d'un navigateur, tout en demandant à l'utilisateur de suivre ces étapes (ex : Cliquez sur l'icône "Page d'accueil", Ouvrez un nouvel onglet...)
Je suis très étonné de ne rien avoir trouvé sur internet : je n'ai trouvé que des tutoriels vidéos !
Merci pour votre aide !