PC s'éteint tout seul

Kofinou Messages postés 44 Statut Membre -  
Kofinou Messages postés 44 Statut Membre -
Bonsoir,
voici mon problème:
J'ai un TOSHIBA Satellite P2000 et il ne démarre
-qu'une fois sur 2: il affiche "Toshiba" 2 ou 3secondes, et puis il s'éteint.
-ne fonctionne PLUS sans être branché sur une prise SECTEUR, si il n'y a que la batterie, il ne s'allume que en étant sur Toshiba, fait un ou deux BIIIP et s'éteint.
-Lorsque'il s'allume, je peux l'utiliser entre 5minutes ou 1heure, et après il se rééteint.

Le problème à l'air d'être due à l'alim, ou en tout cas un disfonctionement de type électrique, mais je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas trop quoi faire.
Pouvez-vous me dire précisement ou est le problème, comment le résoudre, si quelqu'un a déja eu ce problème... Merci.
Merci d'avances pour vos réponses et bonne soirée.
Cordial.

A voir également:

4 réponses

karim201 Messages postés 65 Statut Membre 3

bonjour branche sur secteur et va sur le bios et controle la temperaturdu cpu si il depasse 75° il choufe tu le remaits sur 70°60° et tu voits si non tu doits voir un reparateur merci
0
kofinou

Merci de ta réponse.
Malheuresement, ni en appuyant sur F9, ou DEL, ou INS, le BIOS ne se lance. Je ne suis jamais aller dessus et je ne sais pas comment faire. Aucune indication n'est écrite sur l'écran d'allumage "TOSHIBA" etc.

Savez vous comment y acceder?
0
Kofinou Messages postés 44 Statut Membre 1

En fait j'ai réussi a acceder au BIOS grace a ECHAP puis F2, mais il n'y a pas de réglages concernant la température du cpu ni quoi que ce soit d'un petit peu complexe(tel que la fréquence du CPU, ou les coef. multiplicateur etc... )
Quelqu'un comment sait comment faire?
Cela dit, je ne pense pas que ce soit liée a la température du CPU, car souvent l'ordinateur s'éteint tout de suite, donc le processeur n'as pas vraiment le temps de chauffer beaucoup.
0
Kofinou Messages postés 44 Statut Membre 1

Personne peut m'aider ?
0