Actionscript adobe flash
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aurésky
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aurésky Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un petit souçis d'animation avec adobe flash CS4...
j'ai créé un bouton en frame1 (bouton1), il servira de bouton "play" j'aimerais que quand on appuie dessus, l'animation commence.
Le reste de l'animation commence donc en frame2.
Je code le bouton de cette manière:
on (press)
{
gotoAndPlay("2");
}
Aucune erreur, je teste l'anim. et là:
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, on.
1120: Accès à la propriété non définie press.
De plus, l'anim. tourne en boucle, et ne tient donc pas compte des "ordres"
Auriez vous une solution?
Merci d'avance!
j'ai créé un bouton en frame1 (bouton1), il servira de bouton "play" j'aimerais que quand on appuie dessus, l'animation commence.
Le reste de l'animation commence donc en frame2.
Je code le bouton de cette manière:
on (press)
{
gotoAndPlay("2");
}
Aucune erreur, je teste l'anim. et là:
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, on.
1120: Accès à la propriété non définie press.
De plus, l'anim. tourne en boucle, et ne tient donc pas compte des "ordres"
Auriez vous une solution?
Merci d'avance!
A voir également:
- Actionscript adobe flash
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe acrobat - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
1 réponse
Réponse par Youp24 (2008)
Le mieux c'est de mettre ton clip sur une frame, par exemple frame 2, et ton bouton sur une autre frame, par exemple frame 1.
Ensuite, sur le bouton situé en frame 1, tu met le code :
on (release){
gotoAndStop(2);
}
N'oublie pas de faire un calque avec un stop dessus, en frame 1, pour que la tête de lecture s'arrete à l'image 1.
Voilou!
Le mieux c'est de mettre ton clip sur une frame, par exemple frame 2, et ton bouton sur une autre frame, par exemple frame 1.
Ensuite, sur le bouton situé en frame 1, tu met le code :
on (release){
gotoAndStop(2);
}
N'oublie pas de faire un calque avec un stop dessus, en frame 1, pour que la tête de lecture s'arrete à l'image 1.
Voilou!