Veille prolongée auto. (Vista/HP Pavilion)
pingu59
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai des soucis avec mon ordinateur portable HP pavilion, tournant sous vista. Il se met en veille prolongée automatiquement de temps en temps, de manière aléatoire. Il se peut qu'en 2 jours d'utilisation il ne fasse pas cela mais souvent cela arrive 1fois/heure d'utilisation. Dans les options d'alimentation j'ai désactivé toutes les veilles prolongées.
j'ai aussi cru remarquer qu'il se mettait en veille prolongée surtout quand le processeur tourne dans les alentours de 100%. Cela dit, je n'en suis pas sur.
Que me conseillez vous donc de faire? et est-ce qu'il est possible que ce soit du à une surchauffe du processeur qui ait besoin de "respirer" avec un ordinateur eteint?
J'attends vos réponses.
Merci à vous !
Charles.
Depuis peu j'ai des soucis avec mon ordinateur portable HP pavilion, tournant sous vista. Il se met en veille prolongée automatiquement de temps en temps, de manière aléatoire. Il se peut qu'en 2 jours d'utilisation il ne fasse pas cela mais souvent cela arrive 1fois/heure d'utilisation. Dans les options d'alimentation j'ai désactivé toutes les veilles prolongées.
j'ai aussi cru remarquer qu'il se mettait en veille prolongée surtout quand le processeur tourne dans les alentours de 100%. Cela dit, je n'en suis pas sur.
Que me conseillez vous donc de faire? et est-ce qu'il est possible que ce soit du à une surchauffe du processeur qui ait besoin de "respirer" avec un ordinateur eteint?
J'attends vos réponses.
Merci à vous !
Charles.
A voir également:
- Veille prolongée auto. (Vista/HP Pavilion)
- Veille prolongée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Écran de veille - Guide
- Veille - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonsoir,
si le processeur tourne à 100%, c'est la cause de votre problème.(surchauffe) que faîtes vous pour qu'il soit si haut, est ce que vous jouez à un jeu ???
contrôler la T° avec un logiciel comme everest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
vérifiez aussi le ¨% du processeur avec aucun programme de lancé, que le bureau de windows, vous devez être entre 0 et 5 % d'utilisation.
voir lien
si le processeur tourne à 100%, c'est la cause de votre problème.(surchauffe) que faîtes vous pour qu'il soit si haut, est ce que vous jouez à un jeu ???
contrôler la T° avec un logiciel comme everest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
vérifiez aussi le ¨% du processeur avec aucun programme de lancé, que le bureau de windows, vous devez être entre 0 et 5 % d'utilisation.
voir lien
Merci, je me dis que ça doit bien être la cause des mises en veille. En revanche, d'autres questions restent en suspens: le problème n'arrive que depuis quelques semaines, sachant que j'ai acheté le portable en septembre dernier que je l'utilisais de la même façon à l'époque (j'ai aussi formaté complétement l'ordi hier, mais le problème persiste)
-Comment ça se fait que le problème n'apparaissait pas dès les débuts de l'utilisation.
-Ensuite j'ai l'impression que le processeur surchauffe très vite en comparaison des activités que je fais (itunes+skype+avast+wlmessenger+firefox suffisent parfois à faire surchauffer le processeur)....
-Enfin, y a t-il un moyen pour empêcher la mise en veille automatiquement (quitte à ce qu'un message me prévienne qu'il y a risque de surchauffe)?
(Au fait, je ne vois pas où Everest me donne la température du processeur?)
configuration :
Type de processeur Mobile , 2200 MHz
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6 Notebook PC
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3068 Mo
Type de BIOS Insyde (05/11/09)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 4530 Series (512 Mo)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
-Comment ça se fait que le problème n'apparaissait pas dès les débuts de l'utilisation.
-Ensuite j'ai l'impression que le processeur surchauffe très vite en comparaison des activités que je fais (itunes+skype+avast+wlmessenger+firefox suffisent parfois à faire surchauffer le processeur)....
-Enfin, y a t-il un moyen pour empêcher la mise en veille automatiquement (quitte à ce qu'un message me prévienne qu'il y a risque de surchauffe)?
(Au fait, je ne vois pas où Everest me donne la température du processeur?)
configuration :
Type de processeur Mobile , 2200 MHz
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6 Notebook PC
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3068 Mo
Type de BIOS Insyde (05/11/09)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 4530 Series (512 Mo)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
En fait oui, j'entends le ventilateur fonctionner. Y a 3 niveaux de sons :
-peu de programmes (5/25% du processeur)=>léger bruit de ventilo
-5 ou 6 programmes (35/65% du processeur) => bruit plus important
- 100% du processeur => ventilateur très actif, et assez bruyant pour un ordinateur portable je trouve
Bref, c'est assez logique.
pour le faire fonctionner à 100% j'ai lancé un jeu en gardant en arrière plan itunes, avast, messenger, skype et firefox.
Je ne l'ai laissé que 20 mn à 100% parce qu'après il se serait surement éteint. Ca m'embete un peu de me dire que je devrais toujours faire attention à ne pas jouer trop longtemps surtout pour un ordinateur aussi récent !
-peu de programmes (5/25% du processeur)=>léger bruit de ventilo
-5 ou 6 programmes (35/65% du processeur) => bruit plus important
- 100% du processeur => ventilateur très actif, et assez bruyant pour un ordinateur portable je trouve
Bref, c'est assez logique.
pour le faire fonctionner à 100% j'ai lancé un jeu en gardant en arrière plan itunes, avast, messenger, skype et firefox.
Je ne l'ai laissé que 20 mn à 100% parce qu'après il se serait surement éteint. Ca m'embete un peu de me dire que je devrais toujours faire attention à ne pas jouer trop longtemps surtout pour un ordinateur aussi récent !