Ecran figé

aachii Messages postés 1 Statut Membre -  
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur SONY VGN-AW21M sous Vista depuis un an. Je n'ai jamais eu de problème avec cette machine jusqu'à il y a environ une semaine. Le problème que je vais décrire survient à chaque utilisation :

Lorsque j'allume mon ordinateur, tout est normal, il est parfaitement utilisable. Si je ne l'utilise pas pendant environ une demie heure, l'écran se fige, le curseur devient inactif ainsi que le clavier. Je ne peux même plus afficher le gestionnaire des taches. Le voyant du disque ne scintille pas. Bref la seule solution qu'il me reste, c'est de faire un arrêt forcé avec le bouton de démarrage.

J'ai un antivirus (Kaspersky 2010) depuis l'achat de ma machine. Celui-ci m'indique que l'ordinateur est protégé et qu'aucune menace n'est active.

J'ai peu de connaissance en informatique et remercie d'avance celui ou celle qui saura me répondre et trouver une solution à mon problème.
A voir également:

1 réponse

halimbhl Messages postés 232 Statut Membre 25

Bonjour,
à priori c'est un problème matériel, donc si votre pc est toujours sous garantie, le mieux serait que la maison s'en occupe, sinon il se peut que ce soit le disque dur qui soit défectueux.
essayez d'abord de dépoussiérer la RAM.
0