Restauration système sous windows 7
Emiliy75
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai voulu faire une restauration du système mais j'ai le message suivant :
"le disque vista(C) comporte des erreurs
Windows a détecté un système de fichiers endommagés sur Vista C vous devez vous assurez que le disque ne comporte pas d'erreur avant de le restaurer."
Je sais pas trop quoi faire sachant que j'ai vraiment besoin de cette restauration ...
Si vous savez comment faire ...
Merci d'avance
j'ai voulu faire une restauration du système mais j'ai le message suivant :
"le disque vista(C) comporte des erreurs
Windows a détecté un système de fichiers endommagés sur Vista C vous devez vous assurez que le disque ne comporte pas d'erreur avant de le restaurer."
Je sais pas trop quoi faire sachant que j'ai vraiment besoin de cette restauration ...
Si vous savez comment faire ...
Merci d'avance
A voir également:
- Restauration système sous windows 7
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration usine pc - Guide
13 réponses
Salut
Tu peux aussi vérifier le volume (faire un checkdisk).
Clic sur Ordinateur > clic-droit sur le disque C: > Propriétés > onglet Outils > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant > Options de vérification > cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier > Démarrer.
Là le Pc va te dire qu'il ne peut pas vérifier le volume d'un disque utilisé > Planifier la vérification du disque.
Redémarre le Pc. Laisse le faire sa vérification.
Après tu pourras sans doute faire ta restauration.
Tu peux aussi vérifier le volume (faire un checkdisk).
Clic sur Ordinateur > clic-droit sur le disque C: > Propriétés > onglet Outils > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant > Options de vérification > cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier > Démarrer.
Là le Pc va te dire qu'il ne peut pas vérifier le volume d'un disque utilisé > Planifier la vérification du disque.
Redémarre le Pc. Laisse le faire sa vérification.
Après tu pourras sans doute faire ta restauration.
bonsoir
installe deja toutes les mises a jour sur windows update a partir du menu demarrer en redemarrant le pc a chaque fois et vois ce que ca donne
installe deja toutes les mises a jour sur windows update a partir du menu demarrer en redemarrant le pc a chaque fois et vois ce que ca donne
alors l'onglet outil je l'ai pas ... et j'ai un peu chercher je trouve pas la suite c'est a dire vérification des erreurs ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
clic sur démarrer > ordinateur > clic droit sur ton disque c: puis propriété et clic sur outils et vérifier maintenant puis cela te propose de le vérifier au redémarrage redémarre et laisse faire la vérification
clic sur démarrer > ordinateur > clic droit sur ton disque c: puis propriété et clic sur outils et vérifier maintenant puis cela te propose de le vérifier au redémarrage redémarre et laisse faire la vérification
ok merci je m'étais trompé
donc ca c'est bon ca marche sauf que maintenant à chaque fois que je rallume mon ordi ben il me fait tout le temps une analyse de système qui prend des heures ... a chaque fois
je sais pas trop quoi faire
mais en fait après que l'analyse a été faite la restauration du système n'a toujours pas marché
Quelles autres solutions je peux essayer ?
Sinon mon problème est peux etre plus simple, je n'ai plus internet explorer dans mes programmes et quand j'essai de le telecharger on me dit que je l'ai déjà installer or dans panneau de configuration et programmes il n'y est pas
que dois je faire ?
Merci pour toutes réponses
donc ca c'est bon ca marche sauf que maintenant à chaque fois que je rallume mon ordi ben il me fait tout le temps une analyse de système qui prend des heures ... a chaque fois
je sais pas trop quoi faire
mais en fait après que l'analyse a été faite la restauration du système n'a toujours pas marché
Quelles autres solutions je peux essayer ?
Sinon mon problème est peux etre plus simple, je n'ai plus internet explorer dans mes programmes et quand j'essai de le telecharger on me dit que je l'ai déjà installer or dans panneau de configuration et programmes il n'y est pas
que dois je faire ?
Merci pour toutes réponses
ok je suis allé dans activer ou desactiver .... et la case était deja cocher, je l'ai décocher puis recocher mais rien ....
oui ca marche avec executer par contre comment je fais pour ravoir le raccourci ?
Et sinon oui le check s'exécute toujours a chaque démarage mais j'ai l'impression que pendant ce check ca plante et c'est pour ca que ca peut dure 1h
Et sinon oui le check s'exécute toujours a chaque démarage mais j'ai l'impression que pendant ce check ca plante et c'est pour ca que ca peut dure 1h
Pour le raccourci, tu ne l'as pas non plus dans le Menu démarrer > Tous les programmes? S'il est là, tu fais clic-droit dessus > Épingler à la barre des tâches ou copier puis tu le colles sur le bureau.
Pour le checkdisk, il faudrait aller voir dans le Planificateur de tâches (clic-droit sur Ordinateur > Gérer > Planificateur de tâches) et regarder si tu ne peux pas désactiver ou supprimer cette tâche.
Pour le checkdisk, il faudrait aller voir dans le Planificateur de tâches (clic-droit sur Ordinateur > Gérer > Planificateur de tâches) et regarder si tu ne peux pas désactiver ou supprimer cette tâche.
pour le raccourci , il n'est pas dans tous les programmes
Sinon pour le planificateur il n'est pas actif ... mais ca s'appelle bien analyse system non ?
Sinon pour le planificateur il n'est pas actif ... mais ca s'appelle bien analyse system non ?
pour le raccourci c'est bon j'ai trouvé comment fallait faire merci
Ah... Mais une fois "épinglé" sur la barre des tâches, il démarre ou ça ne fonctionne toujours pas?
Sinon iexplore.exe se trouve dans C:\Programmes\Internet Explorer ou C:\Program Files (x86)\Internet Explorer il suffit de créer un raccourci depuis l'exécutable et de le mettre sur le bureau, dans Tous les programmes, bref, où on veut.
Sinon iexplore.exe se trouve dans C:\Programmes\Internet Explorer ou C:\Program Files (x86)\Internet Explorer il suffit de créer un raccourci depuis l'exécutable et de le mettre sur le bureau, dans Tous les programmes, bref, où on veut.