Création d'un site Internet pro

Angel-0077 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je voudrais créer un site internet professionnel, mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
Pouvez-vous me conseiller les meilleurs programmes (gratuites et payantes) qui pourront m'aider, en sachant que je n'ai aucune connaissance dans la programmation.

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Dikeus Messages postés 1166 Statut Membre 126

Il fait la pub de son site, sa veut pas dire qu'il est naze, c'est juste qu'il est pas impartiale dans sa réponse .

Bon courage dans votre recherche Angel 0077

0
Profil bloqué

Dans la logique, pour créer un site web professionnel, il faut déjà s'y connaître en création de site web, car il faut prendre en compte plusieurs facteurs importants :
- le code : au norme web (W3C) et performant
- le référencement naturel : il ne s'agit pas seulement d'avoir des liens retours, mais optimiser le code pour le référencement pour améliorer le classement sur les moteurs de recherche
- le design : même avec des modèles déjà existants, il doit s'adapter au code optimisé, ce qui n'est pas le cas en général

Même avec le meilleur logiciel, il vous faudra du temps pour apprendre à vous en servir. De plus rien ne garantit une qualité professionnelle, sans vouloir vous contrarier, pour les raisons citées ci-dessus.
Pour tout débutant, il faut un éditeur WYSIWYG qui permet de créer des pages web de façon visuelle. Dreamweaver est la référence en logiciel payant, alors que Kompozer et Amaya sont des alternatives gratuites toutes aussi performantes.

Sachant que vous êtes prêt à payer pour un logiciel, je vous recommande de faire appel à un professionnel dans un premier temps, puis d'utiliser Kompozer ou Amaya pour la mise à jour de texte.
Le prix de la prestation d'un professionnel web est généralement cher, mais il existe des rares créateurs web, comme moi, qui pratiquent le prix libre. Je pense en tout honnêteté que c'est la meilleure solution pour toute personne comme vous qui souhaite avoir une présence sur le web avec un site web de qualité.
0