Réinstaller windows ASUS notebook EEE

Résolu/Fermé
Jah - 4 avril 2010 à 13:32
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 4 avril 2010 à 19:15
Bonjour a tous,

Suite a une virus, je dois réinstaller le notebook Asus EEE de ma copine. Cet ordinateur dépourvu de lecteur DVD/CD me force à installer sur un autre type de support (clé usb pour ma part) et d'arriver à la séquence de boot (pas encore réussi) .

Comment installer windows depuis une clé usb ? Quel méthode, recommandation et conseils ? F12 n'affichant pas au démarrage la séquence de bot comment faire pour choisir le lecteur sur lequel booter pour précéder à l'installation de win placé sur ma clé ?

Merci a tous pour votre aide

A voir également:

12 réponses

bonjour, regarde plutot là c'est tout simple


https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
2
Pour la touche F12, je peu pas te dire car ça n'est pas mon PC et je ne sais pas ou est la notice. Je vais essayer cette méthode mais j'ai l'impression que c'est pour booter sur une version installé de windows (façon live CD linux) et non a installer (pour ne plus avoir a accéder sur windows depuis la clé mais directement depuis le DD du notebook. Je te test et te dis .

A tal, merci .
0
Bon ça na pas marché... Mais c'est sur maintenant cette methode permet de créer un live cd mais sans possibilité d'installation depuis windows comme il le serait sur linux .

Je vais test de copier les contenu du cd source win sur ma clé et de changer la séquence de boot DD vers USB en passant par le bios . Je vous tiens informé .

Merci
0
En effet je n'ai pas tout lu et il faut avoir le CD de windows.

Essaie ca : http://wikeee.fr/index.php/Installation_de_Windows_XP_depuis_un_disque_dur_externe_ou_une_clé_USB (mets le boot sur USB en premier et non le CD/DVD comme ils le disent)

Je te donne un site avec des ISO de windows (il faut etre inscrit pour télécharger):http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-vista-multi-install/ (choisi ta version de windows : home, XP, vista, 7 etc...).Ce site est légal : il permet justement de réinstaller Windows sans racheter un CD. Par contre connais-tu le numéro (de 25 chiffres) de ton ancien windows ?
(sinon envoi un message privé, je t'aiderai)

Pour toute autre question, même simple - vaut mieux éviter les erreurs- n'hésite pas ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

j'ai essayé Unbooting sur le site que tu ma donnée (http://wikeee.fr/ mais j'ai seulement une fentre bleu sur un ecran noir dans lequel il est marquet defaut et un compteur automatique renvoi sur cette fenetre automatiquement.
0
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
4 avril 2010 à 17:03
Merci a toi Mistro. sur ce notbook, il n'y a pas de ce menu dans le bios, ils suffis d'appuyer F9 directement au démarrage .

J vais voir se que ça donne et vous tiens au jus .

Merci a tous pour votre aide
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
Modifié par Solidseb le 4/04/2010 à 18:16
Y a plus simple comme méthode : vous avez besoin de 3 choses
1= un version de XP (pro, family peut importe) sur CD
2= un lecteud CD ou DVD (ide ou sata)
3= un boitier de disque dur externe (ide ou sata)
relier le lecteur cd au boitier disque dur externe puis le boitier a l ordi sur son port USB et voila inserez le CD d XP au lancement ça fait exactement comme un PC normal ! pas de manip avec de clée USB qui foire ou qui boot mm pas !


Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique !
0
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
4 avril 2010 à 18:07
Mon souci est résolu, il reste seulement a reconnecter l'ordi à notre router free wifi. Merci a tous.

Désolé Solidseb , j'ai pas eu le temps de tester ta soluc, j'essairais une prochaine fois .

A bientot
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
4 avril 2010 à 18:17
Pas de soucy l ami ! wouai tu y reviendras surement a une prochaine install ça ya de grandes chance :p !!!
0
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
4 avril 2010 à 19:03
Maintenant nan, F9 c'est pas tres complexe a se souvenir ;) .
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
4 avril 2010 à 19:10
certes quand ça marche ! car si j en suis venu a faire cette manip c est que les 2 que j ai eu a refaire la fonction F9 et le boot sur support USB ne fonctionner pas ! enfin le principale c est que tout soit rentrer dans l ordre !
0
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
Modifié par jah38 le 4/04/2010 à 19:15
ça se défend... Je conserve dans mes archives .

merci
0