Tableur Excel dans un forum

nightsheart Messages postés 325 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai créé un tableur excel. Je voudrais le publier sur un forum et que ce tableur soit modifiable en direct par tout le monde sur le forum.

C'est à dire mettre en ligne un tableau que tout le monde peut remplir et les modifications sont enregistrés après modifiaction.

Je pense que c'est possible mais comment fait-on ?

Je remercie par avance les personnes qui m'aideront ;)

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Utilises plutôt une base de données.
Et si tu veux vraiment récupérer les données sous forme d'un fichier Excel (malgrès que tu pourrais générer un tableau sur une page Web), alors il faudra que tu crées un script PHP qui ira chercher les données dans la base de données puis qui génèrera le fichier Excel.
Tu peux aussi exporter ta table au format Excel via PhpMyAdmin, s'il n'y a que toi qui doit pouvoir récupérer le fichier Excel.
Et je te propose plutôt d'utiliser le format OpenDocument.
0
nightsheart Messages postés 325 Statut Membre 30

Oui je me doute qu'une base de données serait plus adéquate. Mais je ne sais pas faire une base de donnée... :(
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

0