Consommation en Watt E8400+ATI 4850

Résolu
DJ -  
 DJ -
Bonjour, je m'adresse a vous pour savoir combien de Watt consomme un processeur E8400 et une ATI Radeon HD 4850 dans le cas le plus défavorable.

Actuellement j'ai une ATI Radeon HD 3850 et un processeur INTEL E8400 avec une alimentation de 430W.

D'après des forum, la consommation en Watt en charge de la 3850 s'élève a 111 Watt (voir: https://homemedia.fr/

Tandis que la consommation en Watt en charge de la 4850 s'élève a 148.2 Watt (voir: https://www.clubic.com/article-145442-4-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

Je pense changer une 2ème fois ma carte graphique, et j'ai opté pour une ATI Radeon HD 4850.

Mais je ne sais pas si l'alimentation de 430W suffira à faire tourner le pc sans soucis. (430W pour: carte graphique + processeur + tout les autres composants).

Configuration actuelle:

Processeur: C2D E8400 3GHz
Carte Graphique: ATI Radeon HD 3850
Mémoire RAM: 4Go

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut
Marque et modèle de l'alimentation svp ?
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour,

tu peux calculer l'alim qu'il te faut sur ce site http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

;-)
0
DJ

Merci pour vos réponses =) Mon alim est d'une marque assez connue, c'est une ANTEC 430W.

Ah oui, ma carte mère est une ASUS IPIBL-LB.
0
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Re
Si tu ne fait pas d'overclocking, ni sur le CPU, ni sur la carte graphique, ton Antec est trés suffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ

Comment à tu pu savoir ?

Via le site donné par Romulus123, j'atteins les 500W (pour quelques composant j'ai mis au hasard car je ne savais pas trop le nombre que j'avais mais j'ai mis le min donc x1)
0
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Comment à tu pu savoir ?

L'expérience.
0
DJ

Je préfère être sur car c'est quand même un gros achat et si sa foire je l'ai dans l'os et ça, sa fait très mal.
0
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Alors tu as déjà ton opinion faites.
Pourquoi poser la question et surtout pourquoi ne pas croire la réponse ?
Donc achète une alim de marque de 550 w (70€) et tu seras tranquil.
0
DJ

Quand je dit je préfère être sur sa justifie pourquoi je pose la question "Comment à tu pu savoir ?"

Et ne m'intéresse en informatique, c'est pour sa que je demande pour savoir comment faire pour pouvoir aider les prochaines personnes qui me demanderons.
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Pour bien fonctionner , une alim doit donner une puissance du double de la conso du PC.
Ta config avec une 4850 doit friser les 300w tout à fond (ce qui est rare).
Donc l'idéal serait une 550/600w, mais ta 430 w suffit aussi, elle sera simplement plus sollicité, donc de rendement plus faible.

En fait, flo88 a pas tort.

"Comment à tu pu savoir ?"

Regarde le profil des gens, cela te donnera une idée de la personne ;-)
0
DJ

Oui merci mais justement j'ai regardé ses réponses et je suis tombé sur une question à propos d'alimentation, il disait que sa passait et un mec 5 mois après disait que sa a merdé.

Je me pose quand même des questions, c'est bien normale de ma part. Pour ce genre de question je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes différentes pour compter le pour et le contre.

En tout cas merci de vos réponses =)
0

J'aimerais assez voir le lien en question...
0
Utilisateur anonyme

Vi ,, moi aussi ;)

Regarde le profil de flo88 et surtout ces astuces créé sur notre forum ... Il connait très bien le domaine et je ne pense pas qu'il es mal conseiller une personne !
0

En cherchant bien, je pense qu'on trouvera des bourdes ;-)
Mais il est vrai que dans le domaine des alims........j'ai vraiment pas souvenir, mais bon.
Merci de ton soutien r@zer, A++
0
Utilisateur anonyme

Oui quelques une ,, mais sur les alimentations ,, a vu d'oeil on sais combien se va consommer tous se bazar !

De rien ;)
0
DJ

Ok il est vrai que je ne vois pas l'intérêt de poser la question si c'est pour renier la réponse x).

A titre informatif, combien de Watt consomme:
-un processeur qui tourne a fond
-une carte graphique qui tourne a fond
-Un disque dur
-Un lecteur CD
-quelques autres petits composants
0
Utilisateur anonyme

Cela dépend du processeur et de la Carte graphique !

Certains consomme moins que d'autres.

0

En effet, tout dépend.
Pour un CPU, cela peu aller du simple au double et plus en cas d'overclocking. La plupart sont dans les 100w.
Pour une carte graphique, c'est pire.

Disque dur et lecteur/graveur DVD, c'est environ 10 à 20 w (pour les deux ensemble).
La ram, c'est moins de 5w par barette.

Pour les cartes graphiques, il y a moyen de connaitre une "fourchette" approximative grace au truc suivant:
Le port PCIexpress est capable de passer 70/80 w maxi, donc si la carte n'a pas de connecteur d'alim dédié, elle consomme moins.
La présence d'un connecteur PCIexpress 6 broches indique une conso de 100/120 W.
2 PCIexpress 6 broches : 150w au moins
2 Pci express (6+8 broches) > à 150w

Outre Asus, mis en lien plus haut, Corsair fait aussi un configurateur alim (plus simple qu'Asus):
http://www.corsair.com/psufinder/default.aspx

Bonjour chez vous
0
DJ

En ce qui concerne l'overclocking je pense pas le faire je pige rien avec la fréquence d'horloge et tout le tralala d'autant plus que ma carte mère ne peux pas le faire.

Est-il vrai que quand est affiché genre 500W sur une alimentation de bonne qualité, elle peux délivrer plus que la valeur indiquée ?
0

Alors là, je parierais pas un copec là-dessus......

Cela dépend du modèle et de la marque, et il s'agit de conso en pointe, dans des protocole de test comme en realise canardPC, oui.

En usage courant, sur un PC, l'alim claque trés vite si on dépasse sa valeur de certification (parfois avant d'ailleur)
0
DJ

Bon, j'ai mon bijou sous les mains je l'installe et je vous tient au courant =)
0
DJ

Bah sa marche du tonnerre de Dieu !

Merci pour votre aide, bonne journée et bonne continuation !
0