Probleme de raccourci!

Sandra -  
 Sandra -
J'ai utilisé un raccourci sur C: pour lire un cd audio, j'ai fait un clic droit et "Ouvrir avec..." puis j'ai choisis Winamp
Malheureusement j'ai coché la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"... et maintenant tous mes raccourcis s'ouvre avec Winamp, donc tous inaccessibles et pas moyen de les recréer...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire se que je dois faire
Merci beaucoup

7 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Bon tu fait la meme chose avec tes raccourcies...clique droit et tu choisis avec lequel tu veux qu'il ouvre.
A+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Avec ce titre le message est plus calme...:^)))

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
sandra

j\'ai essayé mais ça marche pas, ils ont tous l\'icone Winamp et je ne peux pas revenir en arrière...
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu vas dans l'explorateur et tu choisis le menu :

Option des dossiers/Type de fichiers, il ne te reste qu'a annuler l'entrée WINAMP pour les fichiers raccourcis extension LNK

Ca devrait régler le problème...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Sandra

ouai mais l'problème c'est que, dans les types de fichiers, j'ai pas l'extension LNK...
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Quand tu regardes tes raccourcis dans l'explorateur en ayant activé l'affichage 'détail', il te met quoi comme 'type' ?, car c'est en principe ce nom là que tu dois rechercher dans la liste dont je t'ai parlé plus haut.

0
Sandra > blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok, maintenant j'ai plus l'icone Winamp mais mes raccourci ne fonctionnent toujours pas, ils m'ouvrent la fenetre "Ouvrir avec..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Sandra, bonsoir à tous,

Ne cherche pas les .LNK car ce n'est que l'extension des raccourcis !
Cherche d'après le libellé que tu as car la liste des types est classée par libellé.

@12C4
Ipl
0

pas simple, du coup.

le type 'raccourci' n'est présent que dans la base des registres et il fait référence à un objet classid, il faudrait voir ce qu'il y a maintenant sous 'lnkfile' et re-pointer vers la bonne classe.

bon week-end en perspective...

0
Sandra

Re-bonjour à tous
mon problème de raccourci n'est toujours pas résolu, si qqn peut m'aider...
merci beaucoup
0