Formatage bas niveau

Résolu
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre -  
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
bonjour ; on me suggere de formaté mon ordinateur a bas niveau ; la raison est 472 secteur defectueux sur mon disque dur ; donc je l;aie reformaté et 472 secteurs defectueux apparait encore sur le disque dur ; par contre depuis 6 mois il est encore a 472 secteurs defectueux ; est ce beaucoup et est ce dangereux pour le disque. ce qui est bizarre l;ors de l;analyse c;est marqué que le volume est propre.
A voir également:

11 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

Voila ce que tu peux essayer de faire Si se n'est pas ce que tu a fait,

Si tu est sous XP :
--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...

--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....

--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....

--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....

De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...

--> Ensuite il te demandera sur quel lecteur ou instalation tu veut effectuer la reparation, 1,2,ou3 suivant ton instalation, choisis celle que tu desire formater...

--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...

--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...

SI c'est le cas ecrit ceci

chkdsk c: /F /R
ou chkdsk /F /R

>laisse travailler..il le fait normalement sous 5 etape...Sa peut prendre pas mal de temp, meme si tu croit qu'il a bloquer laisse le travailler

--> puis pour etre sur..a la fin de la reparation, tape ceci dans l'invite de reparation, :

FIXBOOT.

Laisse travailler et redemare ton ordinateur..
Puis refait un test ;-)
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
2

P.S jai oublier de presiser,
Tu ne perdra aucune donner ;-)
0

Bonjour
Comment c'est tu que tu a 472 secteur defectueu??

Quel utilitaire a tu utiliser pour savoir sa ??
0
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre 1

avec chkdsk .
0

oui je l;aie effectué hier sous window vista et me mentionne encore 472 secteurs defectueux et que le volume est propre et aucun probleme a eté detecté sur le disque dur ; je peut reecrire ; donc est ce beaucoup 472 secteurs defectueux sur le disque et dangereux ; aucun message apparait au demarrage de l;ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok..donc si c'est bien ce que ta a fait,
Peut tu me donner la marque de ton disque dur,??

En effet, personelement je trouve que 472 secteur defectueux me parrait pas mal..
0

mon disque dur est wdc; que vouler vous dire svp que 472 secteurs defectueux me parrait pas mal.
0

En fait je trouve que sa fait un petit peu beaucou, mais un disque dur sans secteur defectueu??
A part neuf de pas plus de trois moi.
Je n'en connais pas..
Combien de temps a t'il ce disque dur??
Et t'il encor garantie ??
(Car toute les manipulation existente ne permetron pas de reparer les secteur, mais de les mettre de coter, a part du system)
0

je m;excuse ; le disque dur est western digital.
0

le disque dur a environ 3 ans et il n;est plus garantie ; d;apres vous est ce que cela veut dire q;uil est endommagé l; orsque il mentionne 472 secteurs defectueux et si les secteurs augmente pas 'peut t;il fonctionné pour un an encore.
0

Ne t'inkiete pas, ton disque dur peut encor tres bien fonctionner, mais pour cela il faut mettre les secteur defectueu a part, ( les ecarter pour qu'il ne soit plus utiliser)...
Va faire un tour sur ce site qui et le site constructeur ou tu pourra trouver le logiciel adequat pour cet manipulation :
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/wd

Sa devrai ce trouver je pense dans la zone telechargement ;-)
0

je vous remercie beaucoup et joyeuses paques.
0

mercie a toi aussi ;-)
0