[Windows Vista] Plus de réinstallations ?!

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 août 2005 à 18:14
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 10 août 2005 à 11:54
Serait-ce l'utilisateur final qui testera ? Oui, je suis mauvaise langue mais avec Microsoft !

Pour éviter de devoir réinstaller Windows afin d'avoir à nouveau un système propre et sain, Microsoft intégrera, en plus de la défragmentation automatique, SuperFetch dans Windows Vista. Ce module permettra :
- précharger les programmes les plus exploités,
- un nouveau panneau de contrôle censé mieux indiquer les causes des problèmes.

De plus, via .Net et WinFX, une solution pour gérer les problèmes de DLL sera intégrée.

Pour SuSE, ce système de régénaration du cache peut être valable avec 128 Mo de RAM (mais qui utilisera Windows XP ou Vista avec si peu de RAM ?!!) mais pas avec 1 Go de RAM (trop risqué !).

http://www.clubic.com/actualite-21704-windows-vista-fin-des-reinstallations-en-serie-.html
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 août 2005 à 18:56
Je vais jouer ma langue de pute:


- précharger les programmes les plus exploités,

...donc bouffer de la mémoire même quand vous n'utilisez pas les applications ! :-(

Microsoft avait déjà fait le coup avec Office 97: un petit programme au démarrage de Windows préchargeait une partie d'Office en mémoire.
(StarOffice et Mozilla le faisaient aussi, d'ailleurs, mais je crois qu'ils ont laissé tomber le système.)

Là ça sera carrément au niveau de l'OS.

Donc, ça va:
- accélérer le chargement des applications les plus courantes.
- ralentir le chargement du système (puisqu'il va charger plus que nécessaire en mémoire au démarrage).
- forcer la machine à swapper plus (il faut bien faire de la place pour stocker tout ça).
- ralentir le chargement des autres applications (puisqu'il faudra swapper à nouveau des appli vers la mémoire).

ça me semble une fausse bonne idée.


- un nouveau panneau de contrôle censé mieux indiquer les causes des problèmes.

... à défaut de faire le nécessaire pour que ces problèmes n'arrivent pas.

Et puis avant d'ajouter encore une couche, ils feraient bien, tout simplement, de mettre des messages d'erreurs explicites dans leurs applications
(Vous avez vu la gueule des messages d'erreur MSN ou Outlook Express, par exemple ?
Ou veux de VisualStudio.Net ? Totalement incompréhensible.)

Un bon message d'erreur = plus de chances que l'utilisateur parvienne à identifier le problème et le corriger lui-même.

Et le plus hallucinant, c'est que la qualité des messages d'erreur des produits Microsoft n'a pas évolué depuis le MS-Dos.



Plus j'en lis, et moins j'ai envie de passer à Vista.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 août 2005 à 11:54
De plus, via .Net et WinFX,
heu mais le WinFs n'etait pas mis entre parentheses???
0