Installer OS Sur Disque Externe
acerola10
Messages postés
7
Statut
Membre
-
acerola10 Messages postés 7 Statut Membre -
acerola10 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai une question à poser mais je ne savais pas où à part ici, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'explique, j'ai eu un virus (ou malware) il y a quelques temps qui installe XP Security etc. et qui bloque tout ce que je lance, même le gestionnaire des tâches...Maintenant ça c'est carrément attaqué au démarrage, impossible de démarrer quel que soit le mode (finit sur écran noir).
J'aimerais retirer le disque dur et le monter dans un boitier externe, pour accéder à mes fichiers à partir d'un autre ordi et les copier, avant de formater le disque.
Maintenant je ne sais pas si il en le formatant, je perdrais aussi l'installation Windows, et si c'est le cas,
est-ce possible de réinstaller Windows en bootant sur le disque externe, ou à partir de Windows ( de l'autre PC ) à l'aide du cd d'installation ? J'espère m'être fait comprendre...
Et aussi y'a t-il un risque d'infecter l'autre ordinateur en branchant mon disque ?
J'ai un Acer Aspire One 531h-0bk.
Merci à ceux qui voudront me répondre.
voilà j'ai une question à poser mais je ne savais pas où à part ici, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'explique, j'ai eu un virus (ou malware) il y a quelques temps qui installe XP Security etc. et qui bloque tout ce que je lance, même le gestionnaire des tâches...Maintenant ça c'est carrément attaqué au démarrage, impossible de démarrer quel que soit le mode (finit sur écran noir).
J'aimerais retirer le disque dur et le monter dans un boitier externe, pour accéder à mes fichiers à partir d'un autre ordi et les copier, avant de formater le disque.
Maintenant je ne sais pas si il en le formatant, je perdrais aussi l'installation Windows, et si c'est le cas,
est-ce possible de réinstaller Windows en bootant sur le disque externe, ou à partir de Windows ( de l'autre PC ) à l'aide du cd d'installation ? J'espère m'être fait comprendre...
Et aussi y'a t-il un risque d'infecter l'autre ordinateur en branchant mon disque ?
J'ai un Acer Aspire One 531h-0bk.
Merci à ceux qui voudront me répondre.
A voir également:
- Installer OS Sur Disque Externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
3 réponses
Bsr
attention prends toujours plusieurs avis
il s'agit là d'un netbook qui ont des dd de 2,5", il faut disposer d'un 2è pc avec sata
le pc étant un "oem" tu effacerais le "data_recovery" en formatant
en dernier la connexion à un autre pc garantie la diffusion des virus
attention prends toujours plusieurs avis
il s'agit là d'un netbook qui ont des dd de 2,5", il faut disposer d'un 2è pc avec sata
le pc étant un "oem" tu effacerais le "data_recovery" en formatant
en dernier la connexion à un autre pc garantie la diffusion des virus
je n'ai pas connaissance que l'on puisse installer un OS sur un DDext
parce que le bios doit trouver immédiatement au démarrage le support du système d'exploitation
d'ailleurs cette option n'est pas prévu dans le bios
parce que le bios doit trouver immédiatement au démarrage le support du système d'exploitation
d'ailleurs cette option n'est pas prévu dans le bios
Ah d'accord, je me demandais ça, car au démarrage de certains ordis dans le bios tu peux choisir de booter " USB HDD " ou FDD, je pensais que c'était en rapport avec ça.
Donc la solution serait de sauver mes données sur l'autre pc porbable( en essayant d'éviter l'infection ), de formater le disque normalement, puis de le remonter dans mon netbook ? Mais le disque étant " vierge " sans OS ou quoi que ce soit, qu'est-ce que je verrais à l'allumage ?
Donc la solution serait de sauver mes données sur l'autre pc porbable( en essayant d'éviter l'infection ), de formater le disque normalement, puis de le remonter dans mon netbook ? Mais le disque étant " vierge " sans OS ou quoi que ce soit, qu'est-ce que je verrais à l'allumage ?
si tu veux récupérer tes fichiers, tu n'as pas d'autre choix que de connecter le dd à un autre pc quelque soit le moyen utilisé, sata, dockstation
essaye pas la même occasion de le désinfecter (antivirus, usbfix, anti malware)
parceque ton DD et pourvu d'un logiciel de récup "acer recovery management" servant à réinstaller l' OS et le logiciels fournis
essaye pas la même occasion de le désinfecter (antivirus, usbfix, anti malware)
parceque ton DD et pourvu d'un logiciel de récup "acer recovery management" servant à réinstaller l' OS et le logiciels fournis
Oui voila, mais comme tu l'as dit, si je formate le disque, je perdrais aussi le data recovery ; ou bien il s'agit d'autre chose, différent d'acer recovery ?
En tout cas, il m'est impossible de faire quoi que ce soit à partir de mon netbook, donc j'aimerais pouvoir lancer ARM à partir du ddexterne sur l'autre ordinateur...
En tout cas, il m'est impossible de faire quoi que ce soit à partir de mon netbook, donc j'aimerais pouvoir lancer ARM à partir du ddexterne sur l'autre ordinateur...
J'avoue que c'est un peu compliqué...Le 2e pc est aussi un portable, mais un peu plus gros, je pense que le DD est aussi un 2,5" .
Est-il possible de démarrer avec le cd d'installation (directement a l'allumage ), et ensuite de choisir mon disque externe comme cible pour installer Windows, sans impliquer le disque interne de l'autre ordinateur ? Désolé pour mes termes, je m'y connais pas trop