Problème avec tous les logiciels...
Résolu
Lilscrappy24
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour/Bonsoir à tous,
Alors je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible mon problème. Je me sers actuellement d'un PC portable et j'ai prêté celui-ci à ma fille qui malheureusement me l'a rendu avec le problème suivant: tout mes logiciels (leurs raccourcis sur le bureau) ont changé d'icône. En effet, le très connu icône d'Internet Explorer est devenu un icône musical... Et c'est pareil pour tout les logiciels que je dispose. Du coup, à l'ouverture, ceux-ci me reconduisent vers le Lecteur Windows Media.
J'ai tenté de passer par le menu "démarrer" de mon PC et rien n'y fait, le résultat reste inévitablement le même, tous les logiciels à leur ouverture me conduisent vers ce fameux Lecteur Windows Media.
Comme vous vous en doutez, cela à le don de m'irriter le système car je ne trouve aucunes solutions adéquates. Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter votre aide et vos connaissances en informatique pour résoudre ce problème ?
En attente d'une ou plusieurs réponses vacantes, je vous remercie d'avance pour votre intérêt envers mon cas.
Alors je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible mon problème. Je me sers actuellement d'un PC portable et j'ai prêté celui-ci à ma fille qui malheureusement me l'a rendu avec le problème suivant: tout mes logiciels (leurs raccourcis sur le bureau) ont changé d'icône. En effet, le très connu icône d'Internet Explorer est devenu un icône musical... Et c'est pareil pour tout les logiciels que je dispose. Du coup, à l'ouverture, ceux-ci me reconduisent vers le Lecteur Windows Media.
J'ai tenté de passer par le menu "démarrer" de mon PC et rien n'y fait, le résultat reste inévitablement le même, tous les logiciels à leur ouverture me conduisent vers ce fameux Lecteur Windows Media.
Comme vous vous en doutez, cela à le don de m'irriter le système car je ne trouve aucunes solutions adéquates. Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter votre aide et vos connaissances en informatique pour résoudre ce problème ?
En attente d'une ou plusieurs réponses vacantes, je vous remercie d'avance pour votre intérêt envers mon cas.
A voir également:
- Problème avec tous les logiciels...
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
15 réponses
salut,
essaie la restauration système.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
essaie la restauration système.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Merci pour ces premières réponses. J'ai télécharger ton lien Destrio5, je l'ai exécuté mais pas de changement.
En ce qui concerne ta réponse toadangel, vu que je n'ai pas le CD d'installation (PC ACER), je vais devoir créer un CD "bootable". J'ai lu tout le procédé et moi qui ne connais rien en informatique, je t'avoue que tout cela m'a l'air d'une complication extrême... J'espère ne pas faire de bêtises au cours de toutes ces manipulations.
Merci à vous deux en tout cas.
En ce qui concerne ta réponse toadangel, vu que je n'ai pas le CD d'installation (PC ACER), je vais devoir créer un CD "bootable". J'ai lu tout le procédé et moi qui ne connais rien en informatique, je t'avoue que tout cela m'a l'air d'une complication extrême... J'espère ne pas faire de bêtises au cours de toutes ces manipulations.
Merci à vous deux en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'es pas forcément obligé de le faire avec le cd... il te suffit de lancer la restauration système a partir de windows comme il l'explique.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#1-en-mode-normal
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#1-en-mode-normal
Oui, j'ai essayé cette tentative mais quand je vais dans restauration système le même problème arrive ; c'est à dire que c'est le Lecteur Windows Media qui s'ouvre...
Je n'ai pas essayé en mode sans échec, es-tu sûre qu'avec cette manière ça va marcher ? Car là je télécharge le Kit d'Installation et je t'avoue que si je dois recommencer le téléchargement au début ça va être long...
de quel kit tu parles ? la restauration te sert a remettre ton pc à l'état avant que cette mauvaise manipulation soit arrivée.
t'as juste qu'a choisir la bonne date juste avant que tu es prêté le pc ...
t'as juste qu'a choisir la bonne date juste avant que tu es prêté le pc ...
Comme je t'ai dit précédemment, dès que je click sur restauration système, c'est le Lecteur Windows Media qui s'ouvre.
Sinon le Kit se nomme: "Windows Automated Installation Kit"
Sinon le Kit se nomme: "Windows Automated Installation Kit"
oui je sais mais c'est la même chose à faire sauf que là tu seras en mode sans echec.
et pourquoi tu télécharges ce kit?
et pourquoi tu télécharges ce kit?
"Merci pour ces premières réponses. J'ai télécharger ton lien Destrio5, je l'ai exécuté mais pas de changement."
--> C'est bien le fichier "registre" que tu as "exécuté" ?
--> C'est bien le fichier "registre" que tu as "exécuté" ?
toadangel: je télécharge ce kit pour pouvoir reformater le PC, on faite j'ai suivi le lien et les indications données par celui-ci. Ce qui m'a enmené à télécharger ce kit.
Destrio5: oui il s'agit bien du fichier registre que j'ai exécuté.
Destrio5: oui il s'agit bien du fichier registre que j'ai exécuté.
J'ai tout essayé et rien ne va, je suis à bout de nerfs... Je ne peux plus ouvrir aucun logiciel, même si j'en télécharge un il sera ouvert et exécuté avec le Lecteur Windows Media... En bref c'est la catastrophe !