DVD printable

Fermé
minou068 - 9 août 2005 à 17:12
 Tryak - 8 janv. 2013 à 17:41
Salut tout le monde... j'ai une chitite question... Je dois certainement venir d'une autre planète mais un DVD printable, c'est quoi? Parce que je me vois mal mettre un dvd dans mon HP PSC 2355 pour y imprimer quoi que se soit... Bref je ne comprend absolument pas comment ca fonctionne et si je peux en acheter ou pas parce que les autocollant coute la peau du cul pour une qualité correcte. HELP merci beaucoup!

13 réponses

Bonjour,
Voici un site qui contient la réponse à ta question www.dvdimprimable.com
10
LE CHAT
Messages postés
380
Date d'inscription
dimanche 21 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
150
11 août 2005 à 01:02
salut,

Tu as sûrement séché tes cours d'anglais au collège.

to print = imprimer

able = capable de

printable = qui peut être imprimer donc IMPRIMABLE

En résumé, la face non gravée de ces dvd peuvent être placée dans une imprimante spécifique afin que l'on y puisse graver une photo par exemple.

@ °° LE CHAT
1
nn mé ge sui o cé e1
0
bouffon
0
superlo_2001
11 août 2005 à 01:11
En fait c'est trés simple...

C'est un DVD special, toujours doté d'une face pour etre graver comme tous les DVD.. Mais ceux-ci ont l'autre face plus specifique. En fait, grace à un graveur special et un logiciel adapter, on peu y graver une image grace à des lasers. C'est donc une impression (optique) Et non pas avec de l'ancre.. Comme les DVD vendus dans le comerce.. ou comme les impression papiers..

L'inconveignant, c'est que ce qui à était imprimer par cette nouvelle technologie, n'est (au dernierre nouvelle) pas durable.. En effet, elle ne dure que quelques mois.. De plus (toujours aux dernieres nouvelles..) L'impression n'est pas encore possible en couleur...

Mais cette nouvelle technologie, est trés prometeuse..

Voila voila...
1
Tu confond le Lightscribe avec le printable.
Les disques Lightscribe gravent une image noir et blanc (ou plutot doré et noir) à l'aide du rayon laser du lecteur DVD. Il faut pour cela un lecteur Compatible "Lightscribe".
Les Printable se font sur des CD ou DVD compatible "Printable" à l'aide d'une imprimante jet d'encre possèdant un compartiment CD DVD et imprime en couleur.
0
kwanice
Messages postés
224
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
18
10 oct. 2005 à 18:18
désolé de revenir sur cette question mais j'ai vu a certains endroit que le print pouvait etre en couleur
il faut quel type d'imprimante?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu
je voudrai bien savoir kel sorte de dvd ou cd vierge je doi prendre pour graver des jeu de wii et de gamcube.
merci de me repondre
bye
0
VERBATIM DVD+R
0
Bonjour le Français !!!
0
bjr,

je sors de la FNAC voulant acheter des DVD "LIGHTSCRIBE" : ces DVD ont en effet une face qui permet de graver un titre, une photo etc... : le résulat n'est pas en couleurs

en cherchant ce type de DVD, je suis tombé sur des DVD "PRINTABLE". J'ai eu un doute et j'ai ddé au vendeur si c'était la même chose que les "LIGHTSCRIBE" : il m' a confirmé que "oui"

je viens de découvrir que ce n'est pas du tout la même chose et je viens de comprendre qu'il s'agit de DVD "imprimables", donc par une imprimante. Sur la doc, je trouve la mention : "à n'utiliser qu'avec une imprimante à jet d'encre"

je possède une EPSON "classique" : question comment peut-on imprimer un CD dans une imprimante "classique" ? (je pense que c'est impossible : il faudrait un DVD "mou"...

je dispose d'un logiciel qui permet de réaliser des étiquettes de CD (jaquette + CD)

quelqu'un(e) a-t-il une idée ?

merci
0
1. Il faut un imprimante avec un module spécial pour DVD ; Il en existe chez Hewlett Packard par exemple.
2. On peut imprimer en couleur.
3. En peignant un film protecteur sur la face imprimée (avec un spray spécial vendu dans les commerces spécialisés), on protège l'image imprimée pour assez longtemps.
0
Mais encore ..
Il y a les "Printable " simple
et les full-printable " proposés sue les sites d'achat

Quelle est la difference ? Full-printable doit il etre traduit par " Tout type d'imprimante ?)

Merci d'éclairer nos lanternes
0
oui en plus des graveurs LightScibe qui peuvent graver des CD/DVD du meme nom mais l image reproduite n'est pas en couleur !!!!
il y a l imprimante "EPSON stylus Photo R200" qui elle grave en "COULEUR" les CD/DVD imprimables , elle a un petit logiciel pour faire l image CD (trés facile d'emploi) une fois fais , charger le plateau prevu a c est effet d un CD ou DVD vierge , cliquer sur imprimer et il vous sort un superbe disc !!!!!

Meme si les CD/DVD , l imprimante ont un prix raisonnable les cartouches d encres reste trés chéres !!!
0
un dvd printable un un dvd tout blanc sur la face a imprimer je possede l imprimante qui le fait en couleur c est une canon 4200ip et cela dure dans le temp
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:00
si j'ai bien compris : les cd et dvd printable ne marcheront pas sur un graveur lightscribe ?? c'est bien ça ??
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:03
--
merci
0
un dvd ou un cd d'ailleurs est dit printable , quand le revêtement de la face qui ne peut être gravée , permets le transfert et l 'impression de photos ou de texte par l 'intermédiaire d' un logiciel spécifique et d' une imprimante genre canon mp530 par exemple
0
La réponse est que les compagnie qui fabrique des imprimante se font al guerre avec les producteurs de DVD pour éviter de vendres des DVD imprimable. qui veux dire que tu peux faire une copies d'un dvd vidéo que tu a louer et en imprimé dans une imprimanmte comme Canon Pxma 3000 qui a un Cd tray une sorte de tirroir ou tu y installe un dvd blanc comme du papier et tu y imprime ce que tu veux comme l,image du dvd en question et voila copie conforme.

C'est de plus en plus difficille de trouver les imprimante et les dvd blanc en question.
0
il y a un site qui en vend par 50 "NIERLE.de
0