Comment créer un jeux vidéos gratuitement

Résolu
Eragon110 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour encore désolé de vous déranger mais c'est pour savoir j'aimerais créer des jeux vidéos gratuitement j'ai déjà essayé avec RPG Maker XP, VX, MUGEN et Game Maker et le résultat est pas terrible donc je voudrais savoir si il existe d'autres application ou site qui permet de créer des jeux vidéos ?

PS : Mes style de jeux préféré sont Course, Foot, Guerre et Combat

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir a toi,

Quel type de jeux veut-tu crée ?

- RPG ?
- Stratégie ?
- Jeux en temps réel ?

Voila et pour infos on et la pour t'aider alors ton "désolé de vous déranger" n'étais pas nécessaire.

Cordialement,
Firebird30
1
Eragon110 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci et j'aimerais créer un jeu en temps réel ou stratégie comme les empires peut être ou du même genre qu'un jeu de guerre ou foot qui sont mes style de jeux que je préfére
0
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,

Alors voila la marche a suivre :

- Apprend la programation ( Le C ou C++ devrait suffire).
- Faire un Cahier de Charges.
- Programmer de A à Z le jeu.
- Puis compiler le tout.

=> Temps de création (je me base sur un jeu tel : Age Of Empires 3):

* 10000 personnes : 1an
* 1000 : 2ans
* 100 : 4ans
* 10 : 6ans
* 1 : 8ans (et encore..)

Dit toi que pour crée : Age Of Empires 3 il as fallu 10000 personnes (avec des roles differents) pour crée un jeu il et sorti 1an aprés que "Microsoft Games" et divulgué cette information.

Si tu te sent de travaille 8ans (20h/24h 4heures pour dormir). Et bien bonne chance.

Mais RPG MAKER VX et très bien surtout que tu peut le matérialisé a ta guise a cette adresse : Script RPG Maker VX

Perso je fais un jeu si tu veut m'aider envoie un MP.

Cordialement,
Firebird30.
0