Problème connexion PC Portable-Réseau

Résolu/Fermé
Dream Devil Messages postés 29 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 3 avril 2010 à 19:20
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 4 avril 2010 à 07:42
Bonjour,

Hier j'ai fait l'acquisition d'un pc portable Compaq Presario CQ61 Notebook, bref. Je tente depuis ce matin de me connecter à internet via ma livebox qui est déjà reliée par ethernet a mon pc de bureau. Donc, niveau détection, tout se passe très bien, le portable détecte parfaitement le réseau, cependant lorsque je tente de m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :

Un problème est peut-être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau de cet ordinateur.

=> Branchez un câble dans la carte réseau "Connexion au réseau local"
=>Affichez les paramètres de sécurité de réseau sans fil de "Livebox-XXXX"
=>Obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "Connexion réseau sans fil"

Bon, je suis un peu dépassé par les évènements. J'ai néanmoins recherché une solution sur internet, et autres forums, ainsi que sur mon pc, mais rien ! Fait peut-être intéressant, le problème est plus ou moins le même lorsque je veux me connecter à un réseau public.

Merci d'avance d'une quelconque réponse, je vous en serais reconnaissant !
A voir également:

23 réponses

Dream Devil Messages postés 29 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
3 avril 2010 à 22:50
Petite précision : Avoir mit la Livebox en association, c'est la toute première chose que j'ai faite ;) (je suis peut-être un novice en informatique comparé à certains, mais les réglages dans ce genre là, je sais tout de même faire)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 avril 2010 à 07:42
Ben, si tu avais dit toutes les manips que tu avais faites......
0
Dream Devil Messages postés 29 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
3 avril 2010 à 22:54
Problème résolu, j'ai installé le CD de la Livebox et finalement... Ca a marché lors du second essai. Merci pour votre aide à tous ;)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 23:02
Si votre problème est résolu, merci de cliquer sur Marquer comme résolu.
0