Connecter avec root avec 1e machine virtuelle

gahmed Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai installé ubuntu 9.04 sur une machine virtuelle. Maintenant mon problème est que je n'arrive pas à me connecter avec le compte root. Quand j'essaie de me connecter avec root il me demande d'entrer un password.
Comment faire maintenant pour résoudre mon problème?

A voir également:

6 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu n'as entré aucun mot de passe durant l'install ??
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est celui de l'user!!
a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
le mdp est le même que celui de l'user (entré durant l'instal), mais il me semble que avec ubuntu, on ne peux pas se connecter directement avec le compte root (pour des raisons de sécurités).
Il faut utiliser la commande sudo.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

sudo -i ?
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

sous ubuntu, tu fais :

sudo commande

il te demandra ton mot de passe et exécutera ta commande.
0
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour vos réponses mais ça ne passe pas il met toujours incorrect même si j'utilise sudo et avec le mot de passe du user
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

c'est que l'user n'a pas les droits ad hoc ! Vois avec l'administrateur qu'il te les donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non il n'a pas les droits d'admin
0

un utilisateur ne peut pas faire de sudo sans les droits administrateur.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Et avec un chroot ?
J'ai aucune idée de la procédure exacte mais un chroot depuis un autre OS, et ensuite lancer un passwd root...

Bonne chance !
0