Comment augmenter les performance de mon ordi

creafter Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
creafter Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'aimerai savoir comment augmenter les performance de mon ordinateur par des logiciel ou des manipulation non dangereuse pour mon ordinateur svp .

A voir également:

18 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

Bonjour,
Si ton pc ram comme sa il peut y avoir plusieur solution pour le booster,
Pour commencer,

Tape sur la touche Demarer(sur ton clavier celle ou y a un drapeau) et la touche r en meme temps..
Ecrit msconfig,
Dans l'onglet demarage, decoche tous se que tu trouve qui na aucune utiliter a etre la..SAuf ce qui concerne la protection de ton ordinateur...EX...Antivirus,par feux ex...ex..
puis,

--> Telecharge ccleaner (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde a ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..

--> ensuite regarde si ton pc ram deja moi, et que tu a recuperer un minimum de place et revien me le dire en me precisant la place qu'il te reste reelement ??;-)
et on passera au reste,
3
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

Telecharge Prevent Restore :

--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min, il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
--> redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..

--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..

Puis dit moi la place que tu a gagner et si ton pc ram deja moin ???
2
creafter Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

sa efface tout mais fichier ce logiciel si je me trompe dit le moi mais je ne veut pas prendre le risque de tout perdre.
0

Ne t'inkiete pas, prevent restore n'efface pas tous t'est logiciel, il efface seulement ce que tu a suprimer dans ta carbeille qui et encore present mais que tu ne voit pas sans logiciel conçu a cette effet,
Pour tous des fichier personnel et t'est logiciel ne tinkiete pas, il resteron a leur place, il ne seron pas effacer ;-)
0
creafter Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ok merci j'ai u peur
0

g aissaiyer il faut caucher les disque a analiser c sa ??? mais sa mestime a 130 min t sur que sa efface pas tout ??
0

non non sa n'efface pas tous ne tinquiete pas ;-)
0

Ton pc a t'il recuperer de la vitaliter et de la place avec prevent restore ??

Tu peux commencer a passer a ceci :

Ensuite telecharge cette utilitaire:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056692-mz-ultimate-cleaner

Il s'ocupera de liberer l'espace de ton disque dur en suprimant les donner et aplication inutile don tu ne t'utilise pas..

P.S noublie pas de me dire ce que tu gagne comme place et si les performance du pc commence a aller mieu ???
2

merci pour vo réponce je vai essaiyer
0

Derien ;-)
revien une fois fait car il y a encor plusieur manip a faire pour augmenter tous sa ;-)
Et poste bien ce qui et demander ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis à l'étape du registre
0

escuse moi mais fo que je regarde la place de coi ??
0

la place qu'il te reste et que tu a dutiliser sur ton disque dur !!;-)
0

mon dique dur a 98.1 Go de libre et jai utiliser au total 81.2 Go donc il me reste a peut pret 50% de mon disque dure
0

OK :-)...
A tu fini avec c cleaner...?? je t'envoie une nouvel manip ;-)
0

Donc que faire apret ???
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Message effacé, mauvais endroit, pardon.
0

BON PEUT ON REVENIR A NOTRE SUJET SVP
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

On est en plein dedans ;)
0

A tu fait la manip avec prevent restore ??
0

non c coi sa
0

regarde plus haut ?? et lit la fiche de telechargement...
ce sont des outil qui augmenteron la fonctionaliter de ton pc et revien pour me dire ce demander ;-)
0

en haut de quoi? et ou est la fiche de téléchargement?? dsl g pas trouver :(
0

Je dirais plus que c'est ton ordinateur qui et surcharger...
Car prevent restore ne repare pas les erreur, mais suprime les fichier invisible qui on ete vider via ta corbeille ;-)
0

bon on va continuer su sujet vers le bas car sa devien un peut le bordel pour trouver ce que l'on vient de poster.

Ok bon g analyser les disque avec prevent resort

ta dotre logiciel ou truc et astuce ??? :) :)

merci encor pour tout tes conseil c super sympa :)
0

alors mon pc a recuperer de la rapiditer a l'allumage je trouve quant a l'espace pour le moment : 71.0 utiliser
108.0 libre

mais je conte acheter une barette de ram : https://www.materiel.net/

mais je compren pas car sur everest pour savoir quel ram prendre il me dise fréquence : pc 3200 (200 MHz) tat dis que sur materiel.net il me dise que
pc 3200 (400MHz) alors je me di que comme il i a une differance de 200 MHz je me demande si il ni a pas de probleme

quel est ton avis ??

en attendans je vai regarder le logiciel que tu me conseille
0

le mieu serait que tu enleve une barrette de ram que tu possede deja,..
Que tu la proetege par quelque chose qui ne l'endomagerai pas..
Et que tu la ramene ch ton vendeur pour qu'il puisse voir quel model te vendre pour ton ordinateur..

En tous cas c'est ce que je ferait...
Sinon sur t'est barette deja installer tu a tous se qu'il te faut pour savoir le model qu'il te faut ;-)
0

je cite : " Ce nettoyeur vous libérera de l'espace sur votre disque dur et réduira les plantages et les ralentissements intempestifs".

en disant sa libérer de l'espace sa ne veut pas dire supprimer ??? je c je tembette avec sa mais mieux vos être sur ^^
0

C'est bien ce qui et fait depuis le debut..
Vider l'espace disque inutiliser et non voyan par des donner invisible,, et augmenter ces performance.. c'est bien le sujet indiquer ??.
Les performance qui baisse au fur et a mesure vienne souvent de la ;-)
C'est bien pour sa qu'il faut netoyer ce qui ne sert a rien, car a force ton ordinateur ne sais plus ou donner de la tete quan il a tro de donner implanter ;-)..

Non tu ne menbete en aucun cas..;-)..
C'est normal de demander..
0

merci d'avoir repondu rapidement :)
0

ok je vais essayer le logiciel il a laire sympa mais par contre je ne serai pas la avant trois jour car je par a paris vendredi samedi dimanche donc a lundi et merci encor
0

derien, ;-) jatendrai de t'est nouvel pour passer au reste ;-)
0

salut je suis revenu de Paris c'etait super .

mon ordi est entrait d'etre analiser en se moment je te tiens au courant quand c fini
0

-Glary utilities pour nettoyer le registre et les fichiers temporaires,
-Spybot pour virer les spywares.
-CCleaner pour nettoyer tout ça.
-Scanner avec un bon antivirus (antivir est trés bien)
-Mettre a jour ce ***tain de windows
-défragmenter
-installer un vrai firewall (zone alarm est pas mal)

Il faudra régulièrement recommencer ces opérations; mettre a jour les différents logiciels, un a un.
Il faut aussi savoir que Xp n'est plus soutenu par windows.

Ou alors...

Il existe un système qui est gratuit et qui fait tout ça tout seul...

Voir ma signature.

Et la: http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

Lire en particulier: "Pourquoi votre Windows est-il de plus en plus lent ?"
http://www.whylinuxisbetter.net/items/old_and_sluggish/index_fr.php?lang=fr
-1

Il y a deux façon d'aider quelqu'un.
Réparer a sa place. C'est ce que tu es en train de faire.
Lui apprendre a réparer lui même et, surtout, lui indiquer comment ne plus avoir de problèmes.
C'est ce que je tente de faire.

Les deux façon ont la même finalité, mais la seconde est plus durable.

Qu'est-ce que tu ne peux pas faire sous ubuntu ?
(A part ce que windows a verrouillé en refusant de créer des formats standards ?)
-1
BOUBOU

j ai eu le meme probleme il ya un mois,j ai téléchargé registry booster 2010 qui a trouvé 300 anomalies sur mon ordi et il m a proposé une corection de 15 anomalies ce qu il a fait et le reste des anomalies j ai payé 29,69€ pour installer ce logiciel pour un an, et depuis mon ordi est devenu une fleche,mon indice de stabilite qui descendu a 1 est remonté a 10 et de meme pour mon de performance.Le site www.uniblue.com
-3

En ai tu sur ??
L'indice de performance ne va pas plus haut que 7,9!
donc je ne crois pas.
0

Et ça ne te derange pas de venir vendre ta m.... sur un site d'entraide ?
0

Quand je pense que, après ça, il y en a qui vont dire que linux est compliqué...

Je me marre !!!!
-4

sa na rien a voir avec le sujet proposer...Mercie
0

Au contraire, ça a tout a voir.
Si tu avais pu choisir un vrai système d'exploitation, tu ne serais pas en train de galérer et de perdre du temps juste pour que ton windows fasse son boulot.

En plus, je te rappelle qu'il n'est plus soutenu, donc, a terme, tu vas avoir des failles de securité et autres emm... jusqu'au jour ou tu devras racheter la version suivante de windows, puis office, puis un ordi compatible (parce que l'ancien ne le sera plus), etc etc...

Tu as le choix de continuer a payer pour de la m.... ou pas.
En attendant, tu peux dire merci a microsoft pour le temps que tu es en train de perdre et les cheveux que tu es en train de t'arracher...

J'ajoute que ceux qui t'aident font, sans le savoir, et gratuitement, le SAV de microsoft, ils feraient bien de lire ceci:
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre
0

Euuuu..dsl mais moi meme je suis sous windows 7...
De plus je suis aussi possesseur de Kunbuntu..!
Donc je ne vois pas l'utiliter de dire cela..
Il et vrai que linux et tres bien,,, maisdesoler je prefere quan meme windows..
Au moin je peu faire tous ce que je veut cde qui n'est paas le cas de linux...
Et entre nous, si sa te derange telement de venir ?,, ben reste pas la??
On ta pas mis un couteau sous la gorge entre nous !!
Par contre je ne parache pas du tous le cheveu et c'est avoir plaizir que je suis la...donc encore une fois sa a rienb a voir avec le sujet proposert!!
0