Pc cloneur

Fermé
ramses - 9 août 2005 à 15:53
 ramses - 10 août 2005 à 13:34
Bonjour

Ma question concerne pc cloneur.

Le DEPANNEUR au DEMARRAGE doit-il être activé avant chaque extinction du pc, ou fonctionne t-il à partir du moment où il a été activé 1 fois ?? Faut-il créer une zone de sécurité pour que le dépanneur fonctionne ??

merci pour vos éclaircissements

ramses
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

une fois que tu as activé le dépanneur au démarrage, tu dois le voir à chaque reboot du PC..avec la proposition de "appuyer sur F11" pour le lancer..
Quand tu appuyes sur F11 cela lance le dépnneur au démarrage qui propose deux choix, soit démarrer windows normalement, soit restaurer une image créée précédemment...

Evidemment pour créer une image récupérable par le "dépanneur au démarrage, il faut activer la zone de sécurité...cela crée une partition (Acronis) dans laquelle il suffit de créer une image qui peut automatiquement être restaurée par la dépanneur au démarrage.
Crée une partition de taille suffisante pour créer image en fonction de ce qui est déja dans le PC.

Un conseil...tounours créer des "images complètes" car avec des images incrémentielles, il arrive un moment où la partiton est Acronis saturée.
En travaillant avec des "images complètes" il n'y a pas ce problème car l'espace est automatiquement libéré par effacement du plus ancien.
Toujours utiliser la compression en "mode normal"

Bien à toi
Cochise
0
Merci Cochise,

Tu associes "Zone de sécurité" et "Dépanneur" mais d'après ce que j'ai pu lire , on peut très bien créer une image sans créer une zone de sécurité acronis.

En fait, la zone de sécurité servirait à protéger l'image de toutes mauvaises manips. C'est à dire qu'elle ne serait pas nécessaire à la création/restauration d'une image.

Am I right ??

ram
0
Re Ramsès,

bien évidemment, on peut créer une image à d'autres emplacements, que ce soit sur un 2ème HDD, sur une partition du HDD en cours ou autre empacement de ton choix.

Il suffit d'indiquer le "chemin", (l'endroit) où on veut réaliser l'image au moment de la création de l'image.

La "partition Acronis" n'est qu'un PARMI ces endroits qu'il faut par ailleurs préciser chaque fois qu'on lance la création d'une image.

Si je disais dans le post précédent de la réaliser dans la partition acronis c'est parce que tu parlais d'utilisation du dépanneur au démarrage.
Pour avoir l'image dans le "dépanneur au démarrage" et pouvoir ainsi la restituer par simple reboot du PC et lancement du dépanneur F11, il faut la créer dans cette partition acronis.
On a ainsi accès à la restauration de cette image au reboot avant le lancement de windows (c:)

Bien évidemment l'image oeut éalement être restituée à partir d'un deuxième HDD ou de DVD sur lesquels l'image a été gravée.

Bien à toi
Cochise
0
J'ai essayé de créer le "dépanneur" sur un dd externe (où je veux stocker l'image de mon dd interne) . Au moment de la création de la "zone de sécurité" j'ai un message d'alerte m'indiquant :

"le dd selectionné n'est pas disponible au démarrage du pc. Vous ne pourrez restaurer les images depuis la zone de sécurité située sur ce disque uniquement depuis Windows"

Donc je ne peux pas sauvegarder sur dd externe une image associée au dépanneur ???

ram
0
Re,

tu me donnes l'impression de vouloir faire compliqué avec des choses on ne peut plus simple....

Le dépanneur au démarrage est évidemment lié au disque dur de base !!!
Si tu l'as correctement instalé tu as dû le voir à chaque lancement de ton PC.
l
Maintenant, tu peux évidemment créer une image sur ton DD externe (comme je te le disais dans un post précédent, que ce soit avec cloneur Rxpert ou avec Norton Ghost 9, c'est à toi de chosir l'endroit où tu veux créer et stocker une image) MAIS CELA N'AURA RIEN A VOIR avec le"Dépanneur au démarrage".
Le Dépanneur au démarrage c'est bien COMME SON NOM LE DIT un dépanneur lié au lancement du PC.

Si tu as bien inspecté les possibilités de "cloneur Expert 8.0", tu dois avoir noté que tu pouvais également te créer un CD de récupération.

Bien à toi
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Ramses,

j'oubliais de te dire que l'avantage de l'image dans le depanneur au démarrage est évidente puisque, quel que soit le problème rencontré avec ton Windows en cours, tu PEUX IMMEDIATEMENT RESTAURE L'IMAGE créée dans cette partition Acronis par
simple reboot du PC + F11 à l'invite du dépanneur au démarrage + restaurer l'image.

Je l'ai personnellement testé et cela a fonctionné sans problèmes.

Rien ne t'empêche de créer une image dans la partition acronis (dépanneur au démarrage) et une image dans ton deuxième DD en sécurité complémentaire.
Deux précautions valent tjrs mieux qu'une seule

Personnellement :
1- j'utilise Cloneur Expert avec Dépanneur au
démarrage et partition acronis dans laquelle je crée l'image de
mon DD.
2- j'utilise Norton Ghost 9 pour créer image
complète dans mon deuxième disque dur Interne avec
programmation automatique chaque lundi.
Norton Ghost reconnait d'ailleurs parfaitement la partition Acronis

Bien à toi
Cochise
0
Bonjour Cochise

Merci pour tes explications.

Le "Dépanneur" étant lié au dd principal , je suppose qu'en cas de krach de ce dernier le "dépanneur" ne fonctionnerait plus.

C'est pourquoi j'envisage de stocker les sauvegardes sur un dd externe. Dans ce cas, il faut avoir pc cloneur dans un cd de boot au cas où Windows soit planté ET le dd principal HS.

D'ailleurs, j'espère que dans ce contexte-là (Windows planté et DD principal HS) le cd de boot permet d'accéder au DD externe contenant les sauvegardes.

ram
0
Bonjour Ramses,

c'est évidemment cette possibilité d'un crash total de mon DD principal qui ne me donnerait éventuellement plus accès au dépanneur au démarrage que je crée, par sécurité supplémentaire, une image sur mon deuxième disque dur interne.

J'ai également une image gravée sur 4 DVD (crée avec Ghost 9 dans un répertoire en divisant à la création d'image en 3.8 Gigas pour ne pas dépasser taille de DVD puis gravée sur les DVD) mais vu les incessantes modifications/améliorations/ajout/mises à jour ces DVD sont trop vite dépassés et je ne les garde......

De toute façon si tu veux tester les "performances" du CD de restauration de cloneur expert, il te suffit de le lancer et tu devrais y truver l'option de restauration te demandant d'indiquer le chemin vers l'image que tu veux restaurer.
Il te suffira d'annuler l'opération et de quitter ce cd de restauration

Tu serais ainsi rassurer sur l'ensemble des doutes qui t'assaillent...

Bien à toi
Cochise
0
Oui à force on devient parano ...

Si je veux mettre mes images sur dd externe c'est aussi parce que j'aimerais reformater mon dd principal histoire de repartir sur un dd remis à 0. Puis bien sûr restaurer mes partitions sauvegardées à partir du dd externe.

ram
0