Faire varier liste deroulante dans userform?

geoffrey -  
dct33 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes!

Alors j'ai quelques petits problèmes avec vba: je dois faire un programme sur le poker:

1)

J'ai 3 joueurs et je dois, selon les cartes qu'ils ont, donner les probabilités qu'ils gagnent.
Mais lorsqu'à l'aide d'une userform je leur cible des cartes avec une liste déroulante. Comment faire pour ne pas attribuer la même carte deux fois?

En gtos dans mon userform j'ai fais une liste déoulante de la valeur de la carte( "as", "roi" ...."2") et une liste déroulante des familles ( "coeur"...) tout ça 2 fois par joueur.
Ce que je voudrais c'est si je donne un as de coeur, c'est que je ne puisse plus le voir dans ma liste deroulante donc si je clique sur as, que le coeur ne s'affiche plus dans ma seconde liste deroulante?

2)

Comment faire pour faire comprendre a vba que l'as est mieux que le roi etc....?

3)

Comment faire pour faire comprendre a vba que le full est mieux que le brelan etc...?

4)

Et comment combiner la 2) et la 3) ? ^^

Je sais que ça fait enorme je pense^^, mais je viens d'avoir un projet en vba à rendre dans 2 semaines et je suis débutant en vba^^ alors si on pouvait me donner un coup de main ça serait trop cool.

Merci d'avance pour vos messages

geoffrey

A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Bonjour,

Tout d'abord, VBA ne comprend rien. Il est même particulièrement stupide et idiot, tout comme tous les langages informatiques.
Il ne fera que faire ce que tu lui demandes pour peu que tu le traduises dans un langage qu'il comprend (ici VB).

Ensuite, CCM n'est pas là pour faire les exercices à ta place.

Je vais te donner une piste pour le tirage:
A chaque tirage de carte, tu la stockes dans un tableau. Il suffit ensuite de vérifier dans le tableau pour le tirage suivant si la carte existe ou pas.
A toi de mettre l'algo qui va bien en place.

;o)
0
dct33 Messages postés 42 Statut Membre 39

Bonjour,
une petite info supplémentaire
quand on ajoute 1 2 ...dame roi AS dans liste ils se classent dans l'ordre ou on fait la saisie donc avec l'index on connait le rang

bonne programmation
0