Impossible d'activer les liens mailto

Fermé
456 - 9 août 2005 à 15:18
Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 9 août 2005 à 17:55
Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je clique sur un lien mailto sur un site j'obtiens une boîte intitulée "Choose profile" au lieu de l'ouverture d'outlook express.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 16
9 août 2005 à 17:55
Première idée comme ca qui me vient à l'esprit !
un mailto interroge ton logiciel de mails qui lance sur un utilisateur spécifique la possibilité d'envoyer un message à l'adresse indiquée.
Un mail s'affiche donc directement si aucun profil d'utilisateur n'est déclaré (utilisateur principal et unique).
Dans le cas où plusieurs utilisateurs sont enregistrés, la boite mail te demande quel est l'utilisateur qui souhaite envoyer le mail.

Cette boite a donc de fortes chances d'être la boite de profil d'outlook express pour t'identifier et envoyer ainsi un mail en ton nom.
Pour plus d'informations sur Outlook Express et les profils utilisateurs, je te conseille de consulter de la documentation la dessus. (je n'ai hélas pas de lien sous la main, mais peut etre que des gens ici ont ca sous le coude^^)

C'est à mon avis juste un probleme de configuration des utilisateurs.

Si ce n'est pas la boite des profils utilisateurs d'outlook express, alors je te conseille fortement d'appliquer les principes de sécurité de base (scan antivirus par différents antivirus, hijackthis, spybot S&D, Add-aware) pour voir si tu n'as pas un petit bestiau dans ta machine, mais je penche vraiment pour la première solution.


Voila voila
0