Que ce qu'il faut pour enregistrer du son pro
yoyonow
-
yoo123 Messages postés 284 Statut Membre -
yoo123 Messages postés 284 Statut Membre -
bonjour,
je fais du rap. je voudrais passer au serieux, faire un truc moyennement pro.
g pensé d'acheter un micro statique? que ce qu'il me faut pour le brancher a l'ordi?
ampli ou preampli? ou c mieux les deux?
table de mixage ca suffit tte seule?
faut t il une carte son exterieure
en faite, j connais rien d tt ça :D
comme logiciels g fruity loops 8 et cubase 5.
merci pour vos reponses!!
je fais du rap. je voudrais passer au serieux, faire un truc moyennement pro.
g pensé d'acheter un micro statique? que ce qu'il me faut pour le brancher a l'ordi?
ampli ou preampli? ou c mieux les deux?
table de mixage ca suffit tte seule?
faut t il une carte son exterieure
en faite, j connais rien d tt ça :D
comme logiciels g fruity loops 8 et cubase 5.
merci pour vos reponses!!
A voir également:
- Que ce qu'il faut pour enregistrer du son pro
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
4 réponses
carte son
Si c'est pour ta voix, pas la peine de claquer ta thune dans un micro statique. Prends toi un bon vieux shure sm-58, pas trop cher (100 euros max) et ultra résistant.
Demander si il faut une carte son externe, c'est le genre de truc qui me viendrait même pas à l'esprit. Tu veux faire quoi avec une 2ème ? Et surtout, tu veux la mettre où ? Bref, passons.
Tout ce que tu as à faire, c'est de brancher ton micro à ton pc (si tu as envie tu peux passer par une console histoire d'éviter les parasites, ou alors un anti-larsens ça marche aussi). Passe par un câble XLR femelle/jack mâle puis adaptateur mini-jack, et le tour est joué ! Après t'enregistres avec le logiciel que tu veux
Si c'est pour ta voix, pas la peine de claquer ta thune dans un micro statique. Prends toi un bon vieux shure sm-58, pas trop cher (100 euros max) et ultra résistant.
Demander si il faut une carte son externe, c'est le genre de truc qui me viendrait même pas à l'esprit. Tu veux faire quoi avec une 2ème ? Et surtout, tu veux la mettre où ? Bref, passons.
Tout ce que tu as à faire, c'est de brancher ton micro à ton pc (si tu as envie tu peux passer par une console histoire d'éviter les parasites, ou alors un anti-larsens ça marche aussi). Passe par un câble XLR femelle/jack mâle puis adaptateur mini-jack, et le tour est joué ! Après t'enregistres avec le logiciel que tu veux