Organiser une soirée !

Marie - 3 avril 2010 à 13:05
 adam - 23 janv. 2014 à 18:50
Salut !

Voilà, en fait, je compte organiser une petite fête début mai ! J'ai déjà réservé une salle pas très loin de chez moi et j'envisage d'inviter entre 100 et 200 personnes de 16 à 20 ans environ. ;p

Je suis déjà allée à des soirées mais celle-ci c'est la première que j'organise !

Je sais que ça me coûtera à peu près 500/600 euros :
- La location de la salle => 170 euros pour le week-end (mais il faut que j'rajoute les frais d'électricité, de chauffage, d'eau... puis ceux de nettoyage)
- La sono, le DJ => une amie m'a dit qu'elle pourrait essayer de trouver quelqu'un pour 150 euros en tout. Je pense que c'est très raisonnable comme prix.
- La nourriture => Pizzas, chips, gâteaux... 100 euros maximum, non ?
- L'alcool => 200 euros...

Pour limiter un peu le coût, j'vais demander à mes potes de ramener une bouteille ou un peu d'argent. :mrgreen:
Et il est possible qu'un de mes amis fasse cette fête en commun avec moi, il prendrait en charge une partie des frais.

Mais enfin voilà, si je suis venue poster ici, c'est pour vous demander des conseils !
Pour l'alcool, je ne sais pas dans quelle proportion acheter... Vous auriez une idée ?
Vodka, Soho, Tequila, Pisang, bière, Smirnoff...

Pour le DJ, comment savoir si le mec est sérieux et si ses jeux de lumière sont potables ? :|

A ce niveau j'ai un petit problème. Je pensais lui faire installer des machins pour envoyer de la fumée mais il se trouve que dans la salle que j'ai louée il y a des détecteurs de fumée !
Les cigarettes ou autre ça passe mais pas les fumigènes... ;(
Quelque chose pourrait-il remplacer cette fumée ? Un truc cool pour mettre de l'ambiance, je ne sais pas...

Si l'un d'entre vous a déjà organisé une soirée de ce genre, ce serait super sympa qu'il me dise comment il l'avait préparée. Je n'ai pas envie que ma soirée soit gâchée !

Merci d'avance ;)

6 réponses

lili.moon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 36
12 avril 2010 à 17:11
Bas la vodka et la tequilla c'est tres bien pour qu'il y est tout le monde qui vomi a la fin !
Pour que la salla soit bien d'éccoré faut que sa soit du moderne (du pas chère sa peut faire l'affaire)
et pour le DJ d'accord faut quil sois serieux mais faut quand meme quil sache s'amusé sinon sa va pas le faire !
Et il faut que la lumière bouge sinon sa le fait pas /.
sinon comme boisson da la vodka sa peut le faire !
Mais je pense que tout le monde ne boit pas alors pense a prendre genre du coca,du fanta ....
Mais sinon pour les fimigène je pense que ces une mauvais idéé /(est en plus sa coute chère)!€
Sinon bonne soiré !!!
0
pliiouf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 20:27
Coucoun je cherche à organiser moi aussi une soirée pour mes 18 ans & je voudrais savoir comment la tienne c'est passée et si tu pouvais me donner quelques infos afin de preparer la mienne
Merci, bisous
0
Conseil: j'ai trouver un site sympa pour organiser une fête.
Il permet de trouver la date qui convient le mieux à tout le monde et de répartir qui amène quoi à manger: www.tafete.com
Ca simplifie pas mal la vie, tout le monde répond via leur site et tu n'as pratiquement plus rien à gérer :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArthurMac0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 05:52
Salut,

Va faire un tour sur https://www.000webhost.com/migrate?static=true

Cdt, Arthur.
0
Faites un tour sur www.adamevent.fr, ils s'occupe d'organiser tout type d'évènements et de soirée en plus il peuvent te proposer des prestataires et t'obtenir un bon prix.
0