[trouve cause pointeur fige pas la sol]

alain -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et tous,
depuis des mois je cherche la cause de mon probleme. le pointeur de la souris se fige et suis oblige et parfois plusieurs fois de suite de redemarrer mon ordi. Cela se produit chaque fois que j'utilise les logiciels NERO ou WINDOW MOVIE MAKER enfin chaque fois que je veux travailler sur 1 fichier. ca se produisait egalement lorsque je recevait les maj windows et j'ai donc arreter update. J'ai l'impression que c'est une affaire de ressources.
Mais quelqu'un pourrait il me dire s'il y a moyen de modifier les parametres de mon pc et lesquels pour me debarasser de ce probleme.
Je suis sous window xp sp2
Merci par avance si quelqu'un a des pistes pour que je puisse corriger ce probleme.

9 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Essaye de savoir si c'est pas un problème de surchauffe...
0
alain

Salut,
J'ai pas trop bien compris comment on faisait pour repondre dans ce forum je sais pas si ca va suivre.
Merci kermitt mais je ne crois pas a 1 surchauffe ca ne se produit vraiment que lorsque j'utilise NVE ou un autre logiciel du meme genre meme pour 2 minutes. En fait il y a une memorisation quelques part qui ne se vide pas mais quoi ? et comme je n'y comprends pas grand choses !!! j'ai tout de meme 1 mieux depuis que j'ai reconfigurer certains services gourmands en ressources mais ce n'est pas encore ca. C'est pour ca que je pense plutot a 1
programme qui ne tourne pas rond j'ai pourtant 1 pentium 4 avec
avec plus de 3 g et 180 de mo
As tu 1 autre idee ?
merci
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

j'ai tout de meme 1 mieux depuis que j'ai reconfigurer certains services gourmands en ressources

D'ou ce qui me fait penser a une surchauffe

service gourmand -> occupation de ressources -> elevation de la temperature

Si tu rajoute a cela un truc comme windows movie maker qui demande lui aussi des ressources, peut etre que ca fait tout "exploser". Le fait que tu dises qu'il y a du mieux quand tu reconfigures des "services" gourmands peut tendre a confirmer cette hypothèse

En tout cas, je n'ai pas d'autre idée
0
alain

salut,
Mais alors si c'est ca qu'est ce que je peux faire ? y 'a pas de solutions ?
merci
0

D'abord commence par verifier si les temperatures sont normales.
Ensuite si effectivement elles sont elevés, il existe des solutions.

Il faut commencer par verifier si les ventilos tournent bien et son propres et que le flux d'air peut se faire correctement à l'interieur de la machine.

Si tout ca est Ok et que malgré tout, les temperatures restent elevées, il faudra peut etre songer a rajouter un ventilo.

Ah oui, une dernière chose, si tu regardes dans quel "etat" sont tes ventilos, profites en pour faire la poussière à l'interieur de ta machine. En faisant des recherches sur CCM, tu pourras t'apercevoir que ca peut etre la cause de désagrements (notamment concernant la surchauffe)

Cependant, je ne garantie pas que ton probleme soit celui mais ca ne coute pas grand chose de regarder
0
alain

Salut,
je vais suivre tes conseils et meme si c'est pas ca 1 depoussierage ne coute rien et puis faut bien que je commence par quelque chose.
Merci pour tes reponses.
A+ sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pense aussi et surtout a bien verifier les temperatures de fonctionnement
0
alain

juste 1 precision supplementaire,
Normalement sous win xpsp2 y'a pas 1 programe qui me dit que ca chauffe ou que je peux consulter ou qui me permet de faire 1 test de fonctionnement ?
c'est quand meme pas simple!!!
merci
0

c'est pas intégré a windows...
va voir par la http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=temperature&x=0&y=0&system=windows

Everest devrait te donner les informations qu'il te faut
0
alain

Bon j'ai tout note et je vais revoir tout ca ce soir
merci pour le temps que tu m'a consacre. C'est tres sympa
Merci encore a bientot.
0

Avec plaisir et bon courage
0