Connexion avec camescope jvc et ordinateur

Résolu/Fermé
benny - 9 août 2005 à 10:16
 jj - 19 mai 2012 à 21:15
Bonjour a tous
j'ai donc un leger pb que j'ai du lire dans plusieurs messages sans pouvoir trouver ma solution.J'ai un camescope numerique jvc gr dvx10 avec lequel j'aimerai lire mes videos mais il ne fonctionne pas avec le cable dv de la carte d'acquisition video.L'ordinateur ne le reconnait pas.Alors comment faire dites moi

Je vous remercie d'avance et encore merci pour ce forum
A voir également:

13 réponses

Salut,
Quel est ta carte d'aquisition video ?
Quel type de cable t'as ?
Quel logiciel veux tu utiliser pour faire l'aquisition ?

C'est la carte qui n'est pas reconnue par l'ordi ?


A plus
0
benaxel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
9 août 2005 à 20:02
Bonjour Car

Alors ma carte d'aquisition est une dv wonder d'ati et avec 3 ports firewire externe.
le logiciel fournit est ulead video 6
et le cable fourni est celui qui permet de relier le camescope a son entree (in) au port firewire.

Helas c la carte d'acquisition apparemment qui n'est pas reconnue par l'ordi.alors je me demandais si le camescope qui date de 2001 etait encore compatible avec le service pack 2 de windows .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547 > benaxel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
10 août 2005 à 16:32
salut benaxel

de relier le camescope a son entree (in) au port firewire

là , je ne comprends pas du tout

sortie camescope ( Out ) au port firewire

salut benny

je te mets plusieurs messages traitant des différentes solutions et des problèmes rencontrés ( entre autre les pilotes de vidéo capture WDM )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1537354-PC-vers-VHS
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1469555-vhs-sur-pc
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1472938-acquisition-TV-sur-PC
http://www.commentcamarche.net/faq/192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur#ecrire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-284708-Gravure-Vinyls Vinyls => CD
http://www.commentcamarche.net/faq/38-Passer-le-son-de-l%27ordi-sur-une-cha%EEne-hi-fi
très interressant pour les prises et câbles
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

à+
0
Salut,
En principe si ta carte n'est pas reconnue par Windows, tu ne peux pas voir ton camescope.
Verifie si elle est reconnue dans le gestionaire de peripherriques et au pire des cas cherche des drivers compatibles.
Par la suite si ta carte est reconnue et le logiciel aussi tu poux capturer sans plus.
Bye
0
benaxel > Car
12 août 2005 à 19:38
HE bien non ma carte n'est pas reconnue par l'ordi .Mais peut etre est ce a cause du service pack2 de windows .Beaucoup de personne me dise qu'ils ont eu des pb apres l'installation.

Je n'ai pas de solution .
0
benaxel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005 > Car
14 août 2005 à 16:42
bonjour
j'ai donc change de service pack mais rien a faire je n'arrive toujours pas a faire reconnaitre ma carte d'acquisition par l'ordinateur.Alors si vous avez une idee je suis preneur bonne journee
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
14 août 2005 à 19:46
je résume
- camescope numérique avec sortie prise DV
- câble DV - firewire
- carte PCI firewire

contrôler dans le "Gestionnaire de périphériques" , si tu as bien les pilotes de vidéo capture WDM et hérités
et si le contrôleur compatible IEE 1394 est bien installé

à+
0
alschimiste Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 10
14 août 2005 à 21:14
salut
j'avais le meme pb que toi ma solution était la carte firewire ,verifie si tu l'as bien installer et assure toi de son enclanchement jusqu'a entendre un clic(evite de casser),aprés elle sera surement connu par l'ordi;bonne chance
0
Tu vas apres le gestionnaire de périphérique
car mon probleme est que le camescope est detecter
j'ouvre movie maker
je fait capture
et là je n'ai rien dans l'appercue comme si il n'y avais pas d'image
alors que je peu piloter le camescope de l'ordi
0
si ton camescope est un jvc et si tu a vista cherche pas plus loin il est pas compatible essaye avec un sony et tu verra que cela marche .
0
j'ai un JVC que j'ai connecté sur mon PC avec XP. En fonction des réglages qu'il propose (ex automatique ou manuel etc...) soit l'ordi se bloque ou j'ai réussi a capturer un peu moins d'1 mn: PRK ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
14 août 2005 à 22:45
aussi , essaie de changer de slot PCI
d'intervertir des cartes

comme anti virus , est-ce que tu as Kapersky ???

à+
0
benaxel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
14 août 2005 à 23:18
bonjour

Oui j'ai kapersky comme antivirus,je vais suivre a nouveau ton conseil et te tiens au courant du resultat je te remercie
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
14 août 2005 à 23:50
tu télécharges la dernière version de Kapersky

tu désinstalles l'ancieene version
tu installes ton camescope , tu fais tes essais
et tu installes la dernière version de Kapersky

il y a eu des cas de bloquage

à+
0
Bonjour merci pour tes conseils que j'ai suivi a la lettre mais pas de changement.Maintenant j'ai emmene mon ordinateur chez un reparateur afin de voir si ce n'est pas la carte qui est hs .

Si c'est le cas j'en racheterai une et donc si tu as une marque a m'indiquer je veux bien la connaitre merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
17 août 2005 à 02:05
là , je n'ai que des equerres USB branchées sur la CM
alors ....

à+
0
Merci pour ton aide j'ai resolu le pb ,en allant deposer l'ordinateur chez un reparateur qui m'a annonce que c'etait ma carte qui etait hs dnc je l'ai change et depuis cela fonctionne merci encore de ton devouement.
Au plaisir .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
17 août 2005 à 19:57
pas de quoi

à+
0
j'arrive à connecter mon camescope JVc avec mon ordinateur svp dites moi comment faire.
Merci
0
ermann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 1
24 févr. 2007 à 14:08
Je suis en possession d'un camescope JVC GR-D360E mais n'ai plus le CD d'installation. Où puis-je m'en procurer un, ou me procurer le driver necessaire.
Help !!!!
Merci
0
bonsoir
Monsieur ermann vous avez déjâ essayer de télécharger le driver de votre caméscope.
0
voila jai acheté un camescope jvc gz-hd10 je n' arrive pas à lire les vidéos sur mon ordi mais il arrive a lire les photos

aider moi a trouver la solution
merci davance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
12 mars 2009 à 11:57
salut vanessa,

tu as un logiciel de vidéo capture pour transférer tes vidéos ( genre Pinnacle Studio ) sur ton PC ???

à+
0
Attention tous ces batteries sont pas d'origine donc pas compatible jais acheté une batterie CW0922817 pour ma camera JVC elle m'indique ERREUR DE COMMUNICATION
About batterie m'on fait comprendre que Jai 32euros dans le c..
0
bonjour, moi j'ai un autre probleme je suis desole de changer de sujet :/ . j'ai un camescope JVC GR_AX17S qui maffiche "E01" lors du filmage. ça fait plus de deux jours que nous cherchons le probleme, j'attend vos reponses en vous remerciant d'avance. :)
romain
0
je me suis trompe sur le camescope c'est le JVC GR-AX17S desolé
0
Bonjour à tous !
Brancher une prise iDV entre un magnétoscope exemple JVC le PC ne reconnais pas , comme une prise USB , inutile d'aller voir dans "matériel !" De plus il n'y a aucune raison de mettre un pilote ! C'est tout simplement le logiciel comme windows live movie maker qui doit le reconnaitre ! Si rien ne se passe, cela vient d'un problème d'usine à l'origine sur le camescope !
iDV 1394 fonctionne comme de l'ethernet !
Inutile de parler de pilotes ! Vous faites fausse route !
0