MONEYBOOKERS

Su59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kroll -
Salut,
J'ai trouvé un appartement à louer en Irlande. Seulement le propriétaire habite en Angleterre et souhaite réaliser la transaction via MONEYBOOKERS.
Je dois donc faire un dépôt d'argent (2 mois de loyer) sur le site et dès que le dépôt est fait, il m'envoie les clés et le contrat de location.
Je n'ai jamais utilisé ce système et je ne pensais pas que ça se faisait pour une location.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça craint?

Merci pour vos réponses.

13 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Ceci est bien évidemment une

_    ____  _   _    _    ___  _   _ _____   _ 
   / \  |  _ \| \ | |  / \  / _ \| | | | ____| | |
  / _ \ | |_) |  \| | / _ \| | | | | | |  _|   | |
 / ___ \|  _ <| |\  |/ ___ \ |_| | |_| | |___  |_|
/_/   \_\_| \_\_| \_/_/   \_\__\_\\___/|_____| (_)

Propose-lui donc un chèque ou un virement .... Pour voir.

2
bertoune

bonjour à tous
après un silence d'un mois, la soranna parker nous relance pour la location de son appatr à Bx pour savoir si on était tjs intéressé car il y avait du monde en attente sur cet appart. Elle joignait en pièce jointe une facture EDF et une copie de son passeport anglais.
G donc téléphoné à l'EDF de Bordeaux en expliquant les faits. Je suis tombé sur un conseiller très gentil qui a cherché parmi les client EDF si cette personne figurait à cette adresse. Elle ne figurait sur aucun fichier EDF!!!!! Par contre, en passant à l'adresse en question, j'avais relevé les noms inscrits sur les sonnettes. L'EDF avait bien ces noms ds ses fichiers à cette adresse mais pas de Soranna Parker !!! Si le passeport avait été français , j'aurais fait de mm à la préfecture....
Donc je confirme bien l'arnaque.
Voir à ce propos, le site "les arnaques" et money bookers avis"
Méfiance et vigilence à tous.
1
Su59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le risque serait le même non?
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Certes, mais au moins c'est bien plus "traçable" que du liquide !

Propose-lui, juste pour voir sa réaction. Ce sera certainement très révélateur.

Cela dit : une telle opération par correspondance avec un particulier reste de toutes façons risquée !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bertoune

je viens de voir votre demande concernant la fiabilité des locations d'appart en irlande avec un propriétaire en angleterre. Etes vous allez au bout de votre location car je suis confrontée au mm problème;: appartement de rêve sur Bordeaux avec une propriétaire surbookée par son travail à Londres, qui ne peut pas nous rencontrer et qui me propose des trasactions via moneybookers, avec échange des clés contre un mois de loyer. Est-ce une arnaque? Merci de me répondre.
0
Su59

Oui, grosse arnaque.
J'avais répondu à différentes annonces du même style et j'ai reçu plusieurs réponses, de différentes adresses, avec différentes signatures bien sûr, et elles avaient toutes le même texte copié collé en guise de réponse. (habite à Londres, appartement de sa maman décédée, et pas le temps de se déplacer).

J'ai également contacté les personnes en charge du site d'annonces qui m'ont confirmé certains pseudonymes utilisés pour l'arnaque.
0
bertoune

merci beaucoup pour l'info, ça paraissait trop beau !!!!! un tel appart meublé, tout inclus, pour un loyer modique !!!!!!!!!!!!!!!
0
Su59

Oui c'était pareil pour moi, appart meublé tout droit sorti d'un catalogue, et à un prix très intéressant.
Bonne chance
0
lud'

Ah !!!
Je viens de me pencher pour ma part à une annonce à Lille d'un appart très beau et grand pour une modique somme...et la proprio dit vivre en Grèce et laisse la gestion de la location à Moneybookers.

Arnaque aussi alors ... ?
0
Nous

Nous l'appart est situé à Lille et c'est une arnaque :-)
0
Nous

Probablement le même appart mais la proprio habite en angleterre lol
0
soso

Moi aussi j'ai trouvé un appart superbe sur Paris la propriétaire se dit aussi habité en Grèce et se dit très prise par son travail
0
kroll

Moi aussi c'est une personne qui habite en Grèce ! C'est donc une arnaque.. je m'en doutais! Merci à tous pour vos expérinces.
0
Su59

Je ne peux pas affirmer que ce sont toutes des arnaques mais perso, j'ai éviter de me faire avoir de 1000 euros et c'est finalement beaucoup plus simple de le faire de manière traditionnelle pour éviter tout risque.
Moneybookers ou Western Union sont plus particulièrement utilisés pour transférer de l'argent, pas pour gérer la location.
0
bertoune

J'ai préféré laisser tomber ma location, car le site où a paru l'annonce mettait en garde les internautes de ne jamais envoyer d'argent pour une visite ou l'obtention des clès en vue d'une visite. a priori le propriétaire n'est jamais dispo pour rencontrer le locataire. Moi, j'avais proposé à la propriétaire qui vit soit disant à Londres de me donner ses coordonnées sur skype, pour se voir , et échanger en direct les infos; elle n'a jamais répondu à ma demande que j'ai réitéré 2 fois !!!. Après réflexion, c'était too much: l'appart, situé ds un quartier résidentiel et central de Bx, était un T3 meublé très design,2ch, 1SDB,1SDE, 1 cuisine qui fait rêver toutes les femmes, un electroménager dernier cri, +internet +eau+electricité+cable+2places de parking, et le tout pour 500€; alors que le marché ds ce quartier tourne autour de 700/800€.
Mais il n'y a peut-être pas des arnaqueurs partout.......... j'ai tout de même prévenu le site comme il nous le suggère. Bonne chance !!!
0
Nous

Même description, même loyer , mêmes conditions.... sauf que l'appart est à Lille... belle ARNAQUE
0
bertoune

depuis que nous avons laissé tomber l'affaire de l'appart à Bordeaux, la Soranna Parker qui nous proposait son appart ne nous a pas relancés une seule fois pour savoir où en était la transaction, preuve qu'elle a compris que nous avons senti l'arnaque......
Je préfère donc laisser des honoraires à un agent immobilier et être sur de mon coup.......
J'ai signalé l'arnaque au site qui proposait l'annonce; ils l'ont supprimé en suivant.
Bonne chance à tous et soyez vigilants et méfiants
0
uivakarhu

Même cas de situation pour moi, un appart en plein centre de Helsinki au loyer 2 fois moins cher que la moyenne, pas moyen de voir une photo et un proprio qui parait bien attaché à moi. J'ai pour seule réponse "Je te promet que l'appart te plaira!". Un soit disant agent moneybookers doit m'ouvrir la porte après avoir payé les 900e de caution. Si cela me plait j'aurai l'honneur de signer le contrat, le cas contraire on me ferai un retour...
Bref, ça sent mauvais...
Merci à vous!
0