Disque dur non reconnu

pique72 -  
 pique72 -
bonjour à tous, voici mon problème:
Je possède un ordinateur portable dans lequel le système d'exploitation ne veut plus s'allumer(présence d'un écran noir).
Hors l'OS actuel est vista et je ne possède pas de cd de restauration.
Mais qu'importe puisque je préfère windows xp et que je possède le cd d'installation.
J'ai donc démarré avec ce cd bootable, choisi l'option installer windows. Tous s'est chargé (pilotes...) jusqu'à ce qu'un message apparaisse. Je cite :

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur

je me souviens que lorsque "vista" fonctionnait, il n'apparaissait qu'une partition dans le disque dur.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

era@tik

Salut , il est probablement HS le disque . entres dans le bios voir si le disque apparait et si c'est un sata 1 ou sata 2 . Si il apparait en sata télécharge le pilote et mets le sur une clé usb ensuite à l'installe de xp lorqu'il te demandes si tu veux mettre un pilote tierce partie ou scsi réponds oui et mets le chemin de t'as clé
0
pique72

bonjour era@tik,
J'ai vérifié et en effet, il y a la présence du SATA1 en question.
tu me dis que je dois télécharger le pilote . Mais parles-tu du pilote du disque dur? Si c'est le cas, où puis-je le trouver? esce que je dois ouvrir mon ordi pour voir la marque du constructeur du disque dur?
0