Disque dur non reconnu
pique72
-
pique72 -
pique72 -
bonjour à tous, voici mon problème:
Je possède un ordinateur portable dans lequel le système d'exploitation ne veut plus s'allumer(présence d'un écran noir).
Hors l'OS actuel est vista et je ne possède pas de cd de restauration.
Mais qu'importe puisque je préfère windows xp et que je possède le cd d'installation.
J'ai donc démarré avec ce cd bootable, choisi l'option installer windows. Tous s'est chargé (pilotes...) jusqu'à ce qu'un message apparaisse. Je cite :
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur
je me souviens que lorsque "vista" fonctionnait, il n'apparaissait qu'une partition dans le disque dur.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
Je possède un ordinateur portable dans lequel le système d'exploitation ne veut plus s'allumer(présence d'un écran noir).
Hors l'OS actuel est vista et je ne possède pas de cd de restauration.
Mais qu'importe puisque je préfère windows xp et que je possède le cd d'installation.
J'ai donc démarré avec ce cd bootable, choisi l'option installer windows. Tous s'est chargé (pilotes...) jusqu'à ce qu'un message apparaisse. Je cite :
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur
je me souviens que lorsque "vista" fonctionnait, il n'apparaissait qu'une partition dans le disque dur.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Salut , il est probablement HS le disque . entres dans le bios voir si le disque apparait et si c'est un sata 1 ou sata 2 . Si il apparait en sata télécharge le pilote et mets le sur une clé usb ensuite à l'installe de xp lorqu'il te demandes si tu veux mettre un pilote tierce partie ou scsi réponds oui et mets le chemin de t'as clé