Disque dur externe

David -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de 20Go branché à mon ordi portable (XP Home) via un câble usb, je voudrais savoir si je pouvais installer un système d'exploitation genre XP Pro sur ce disque dur externe.
Cordialement.

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Logiquement oui, mais je t'avoue que je n'ai pas de dd externe mais je dirais que oui sans prob. Je vais me renseigner et je te tient au courrant
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    je retire ce que j'ai dit.
    Apparemment, comme il s'agit de usb ton dd ne peut etre reconnu avant qu'un systeme d'exploitation ne le reconnaisse en d'autre mot ton windows doit se lancer pour que le dd fonctionne, mais il parrait que certaines carte mere prene en charge les usb des le demarrage du pc.
    Essaye de configurer la sequence de boot dans le bios en mettant ton dd externe en premier.

    source : http://forums.futura-sciences.com/thread22217.html

    Tient moi au courrant.
    0
    1. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589
       
      Bonjour,

      Même en réglant le BIOS, ce n'est pas gagné ! Et je suis curieux du résultat avec Windows ;-)
      0