Comment créer une base de données avec mysql

Fermé
finangnon Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 8 août 2005 à 21:22
 edem - 26 janv. 2013 à 02:10
Bonjour
J'ai de difficulté pour créer un base de données avec mysql.Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci
A voir également:

7 réponses

vitruve Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 7
8 août 2005 à 21:37
si tu as un serveur php d'installé utilise PhpMyAdmin pour gérer ta base mysql...tu pourra facilement créer des bases de données.

sinon je sais pas comment créer des tables en lignes de commandes mais ça doit se trouver facilement sur l'ami google :D
7
fiacre serekewane
29 févr. 2008 à 08:59
Au fait je voudrais créer une base de données sous mysql et php. Mais pour l'instant, je ne maîtrise pas encore ces logiciels. Raison pour laquelle je demande votre contribution pour me permettre de réussir ce projet.
1
Bonjour;


Je suis en administration réseau et j'aimerais savoir comment créer une base de donnée avec le logiciel Accèss.
Merci.
1
pour commencer tu dois disposer d'une base avant de creer des tables.
commence par créer ta base comme suit:
CREATE DATABASE nom_de_la_base;
ensuite tu tape la ligne de commande suivante:
USE nom_de_la_base DATABASE changed;
ensuite tu crées ta première table comme suit:
CREATE TABLE nom_table (attribut, type,..........................);
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je voudrais savoir comment créer un table sql par ligne de commande
et merci avance
0
Pour aider : si vous voulez créer en ligne de code c'est du SQL et c'est assez simple à apprendre:
"Create table ..."
Au pire vous pouvez modéliser vos données avec des logiciels (MCD) qui vous génèrerons automatiquement les scripts de création des tables. (Ainsi que le MLD correspondant)
Je pense à Analyse SI qui est gratuit par exemple...
ça devrait allé pour vous tous!!
0
c trè simpl. t utilise mysql slm ou easyphp? si c l premier, procède com s8:

CREATE TABLE nom_table(
1_atribu son_type
...
dernier_atribu son_type
PRIMARY KEY(1_atribu)
)
c n pa exactmn ca m1 l chmin. t'es derière l vilage, trouve toi un chmin.
0