Gravure sur dvd de photos avec les titres

Fermé
JohnJohn - 2 avril 2010 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 18:17
Sous Mac OS X 10.5.8, je grave mes photos sur un DVD depuis le finder. Je souhaiterais que les titres du classement de mes photos que j'ai nommés sur iPhoto soient aussi gravés . Est-ce possible ou faut-il acheter un logiciel ? Etant nouvel utilisateur de Mac, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question. Je lui en serais reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 avril 2010 à 16:40
Je teste en ce moment même un moyen pour faire ce que vous dites... je vous aide dés que j'ai la réponse...
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 avril 2010 à 17:00
Désolé... c'est impossible ! J'ai essayé par moi même et ce n'est pas possible
Bonjour,

Essayez cette méthode :

-Dans le Finder, depuis le menu Fichier, créez un nouveau dossier sur le bureau. Pourquoi pas un "Dossier à graver" - nommez le comme vous voulez.
-Lancez iPhoto
-Dans iPhoto, sélectionnez les photos que vous voulez mettre sur un Cd ou DVD
-Dans le menu fichiers , choisissez "Exporter"
-Dans la fenêtre qui suit, choisissez l'onglet "Exportation de fichiers"
-dans le menu "Type", choisissez "Original"
-Dans "Nom de fichiers" , choisissez "Utiliser le titre" , ou "Utiliser le nom de fichier" selon votre préférence.. Le choix "Utiliser le titre" utilisera le titre de la photo que vous avez donné dans iPhoto, tandis que "Utiliser le nom de fichier" utilisera le nom réel du fichier se trouvant sur le disque dur dans la photothèque.
-Cliquez sur le bouton "Exporter"
-Naviguez jusqu'au dossier spécialement préparé sur le bureau pour recevoir ces photos et validez
-Vérifiez que le contenu du dossier contient bien les photos avec les noms tels que souhaités
-Refermez iPhoto

-Faites un clic-droit sur le Dossier à graver, pour choisir "Graver "Dossier à graver" sur le disque..."
-Donnez un disque vierge au Mac quand il le demande et validez..

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !