Compresseur gratuit qui garde les droits NTFS

lenainjaune Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lenainjaune Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel de compression gratuit qui permet de conserver les droits NTFS (partage + sécurité), et ce en vue de restaurer un ensemble de fichiers à l'identique.

J'ai déjà trouvé Winrar qui le fait mais ... shareware !

Donc si un expert de la compression passait par là ...

Cordialement
lenainjaune

A voir également:

8 réponses

lenainjaune Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   62

Un petit up car ce projet est toujours d'actualité ...

cordialement
lnj
0
untenshu

bonjour
essaie avec 7Zip qui, lui, est gratuit
cordialement
0
lenainjaune Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   62

Bonjour !

J'utilise déjà 7zip par contre je n'ai jamais vu la possibilité de gérer les droits NTFS. Peut être un module à rajouter ? Si tu as plus d'explications ....

L'idée c'est de pouvoir faire une copie d'un système par exemple, de compresser tout ça dans une archive et que lors d'une restauration les droits soient strictement les mêmes qu'avant compression.

Mon projet c'est de réaliser un ghost en quelque sorte mais géré au niveau fichier et non au niveau des partitions ou des disques.

cordialement
lnj
0
untenshu

bonjour
as tu essayé avec norton ghost , il n'est pas gratuit sauf pour une durée limitée ( 15 jours je crois )à voir....
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les réponses mais en terme de logiciel de ghost il en existe des performant et totalement gratuit selon ce que tu as à faire.
Moi j'utilise essentiellement Partition Saving sur un CD UBCD4Win personnalisé, et ce logiciel m'a bien sauvé la vie. Et j'utilise aussi pour les partitions non standard G4U.

Donc comme tu peux le voir il en existe au moins 2 ...

Mais je répète ...

L'idée c'est justement de ne pas passer par un ghost. Mais par une copie fichier. L'intérêt que je vise c'est de pouvoir par exemple faire un script d'automation pour réinitialiser un système en restaurant une ancienne version. Cette ancienne version serait compressée et conserverait les droits NTFS lors de la restauration ...

cordialement
lnj
0
untenshu

bonjour
malheureusement je ne te serais d'aucune aide ;o)
bonne chance
cordialement
0

Merci quand même ...
0
lordglub Messages postés 28 Statut Membre

si tu ne trouve pas ton bonheur la dedans tu n aura plus qu a le coder
https://www.maximumcompression.com/data/summary_mf2.php#data
0

Bonjour,

Merci bien ... mais quelle est l'idée ?
Me fournir une liste exhaustive des compresseurs ?
Parce que comme ça là, je vois pas d'indication sur des spécificités telle la gestion des ACL ...
Mais j'ai peut être pas assez regardé ....
Bon d'accord je jetterai un coup d'oeil approfondi pour avoir les fonctionnalités des différents compresseurs...

tu n aura plus qu a le coder 

Oui mais non ... ça me tente pas pour le moment ...
0