Clé usb 16 Go ne marche pas

Fermé
ryu ken Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - Modifié par ryu ken le 1/04/2010 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 13:13
Bonsoir à tous,
j'ai un probleme sur ma clé usb kingston...lorsque je met un premier film dessus ça marche, du moins presque car le film se charge un bon moment (ça me met en dessous du lecteur "buffering... % ) et lorsque j'en met un deuxieme et plus ils sont bien present dessus mais à la lecture ça me met "cannot render the file"...
j'ai tout essayé: formatage en fat32, en ntfs la finition du formatage ne veut pas se faire...
j'ai essayé de la partitionné mais j'ai pas trouver comment car partition magic ne reconnait pas les disques amovibles, j'ai essayé de trouver ses drivers mais sans succés...
j'ai utilisé plusieurs lecteurs et codecs mais rien aussi
je precise que sur le pc tout marche biensur.
j'ai chercher longtemps sur le net sans succés...
auriez vous une petite ou une grande idée?
merci



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:38
Hello,

Cette clef est-elle vieille ? Dispose-t-elle de suffisamment de débit pour pouvoir lire le film ? Il faut savoir que si le film possède un débit de lecture plus élevé que la capacité de la clef à le transférer dans l'ordinateur à la volée pour essayer de le lire, la lecture sera difficile (d'où le "buffering"). Les capacités de l'ordinateur peuvent également être en cause, s'il est lui-même ancien.

Autrement, essayez de la formater via GParted. Cet outil n'est hélas uniquement disponible qu'à travers Linux, mais il existe une version Live CD (c'est à dire, qui ne s'installe pas, il faut booter dessus au démarrage du PC).

GParted pourra peut-être résoudre ce problème, il sait formater aussi bien en FAT32 qu'en NTFS (ainsi que dans d'autres formats, comme les ext propres à Linux).

Ciaonar@peluche !
0
Salut à tous,
ma clé est toute neuve, je l'ai acheté à l'etranger donc pas de garantie dans un magasin de hifi, elle était dans sa boite d'origine et tout...
comment savoir si elle a assez de débit? j'en sais trop rien...
mon pc est récent et fonctionne tres bien...je n'ai malheureusement pas linux...
je pense que ça doit etre un défaut de la clé elle meme, mais est ce qu'on peut faire quelque chose?
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 13:13
Hello,

Je ne saurais aider davantage, si ce n'est que le débit en lecture de la clef est peut-être insuffisant. Vous pouvez regarder sur le site du constructeur de la clef, si jamais les débits y sont mentionnés.

Autrement, vous pouvez faire un test manuel en copiant un fichier d'une taille connue (le film, par exemple) sur le PC : regardez en combien de temps il effectue l'opération. (En principe, il vaudrait mieux que le temps de transfert soit inférieur à la durée du film. Cela m'étonnerait, mais certaines clefs connaissent des débits aléatoires...).

Ciaonar@peluche !
0