Téléchargement impossible

Résolu
oxydis Messages postés 13 Statut Membre -  
oxydis Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Voilà, j'expose mon problème:
Je suis actuellement sous Seven, (version étudiante à 35€ téléchargée et installée sur Vista), et je n'arrive pas à télécharger des pièces jointes de mail par exemple, ou des logiciels sur des sites de téléchargement, que ce soit avec Firefox (dernière version) ou Explorer.

La progression du téléchargement s'affiche normalement (je vois bien que les gros fichiers mettent plusieurs secondes à se télécharger) mais une fois le téléchargement fait, impossible de trouver le fichier dans le dossier de destination.

J'ai tenté le mode sans échec de Firefox, et le changement du dossier destination, mais je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

dans outil option de firefox, onglet général, regardez si la case avec la flèche sur la photo jointe est cochée, si oui la décocher, normalement, la fenêtre doit rester ouverte avec le fichier téléchargé, clic droit dessus, puis clic sur ouvrir le dossier contenant le fichier.
http://img26.xooimage.com/files/2/4/4/sans-titre-1-1a89e04.jpg
0
oxydis Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir,
après avoir décoché la case, et en cliquant sur une PJ, la fenêtre de téléchargement s'ouvre bien, mais elle reste vide...
0

re

voir en désactivant le pare feu de windows, ou voir les paramètres de windows defender

voir lien

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

voir les miens (photo)

http://img46.xooimage.com/files/a/a/8/sans-titre-1-1a8a303.jpg
0

Je viens de vérifier: mon WDefender est déjà désactivé.
0
rainure

bonjour
clic droit sur le dossier en question puis envoyer sur le bureau par ex. et regarde apres normalement quand tu vas dans piece jointe des e-mails il t'ouvre une fenetre avec les programmes , avec les documents, le bureau etc... et la tu mets le dossier que tu as envoye " sur le bureau " pour le coller sur ton message
0
rainure

une fois telecharge tu l'enregistres et tu l'executes ?
0
rainure

que veus-tu telecharger exactement des executables c'est a dire .exe ou des .com etc...
0

En fait, je crois pas que ça vienne du dossier de destination. Quand je clique directement sur ouvrir le fichier (pour une PJ par exemple), le fichier ne s'ouvre pas, mais que le logiciel qui me met un message d'erreur.
Le problème existe aussi bien sur les .exe que les .doc et autres, c'est à dire avec n'importe quel fichier ou logiciel que je veux télécharger.
Et j'ai essayé, pour les logiciels, d'exécuter directement au lieu d'enregistrer puis exécuter, et rien ne se passe non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

avez un antivirus avec un pare feu comme Norton, si oui, désactivez le, et refaire l'essai, idem avec le pare feu de windows.
0

je viens de voir que malgré le fait que le panneau de config m'indique qu'AVG fonctionne, je ne peux plus lancer l'interface utilisateur ("la configuration côte-à-côte est incorrecte"), et donc il me semble qu'il n'est plus actif... Je ne sais pas si c'est lié, mais il faut que je le retélécharge (sur un autre PC...) pour le réinstaller et voir si ça résout le problème...
0

Après réinstallation d'AVG, je téléchargement remarche. J'en ai profité pour activer Windows Defender et faire une analyse complète, on sait jamais!
Je ne sais toujours pas d'où vient le problème, mais après tout le principal c'est que ça soit résolu!

Merci à rainure et exla pour votre aide.
;)
0