Nouvelle DDR et depuis 3 bips. Carte HS? - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
cbr1304 Messages postés 20 Statut Membre

Bonsoir Flo88,

Merci de ton aide.

Comme tu dis je me suis fais descendre, dommage car je commence à aimer ce forum.

J'espère ne pas être ciblé comme "pirate" car je souligne que je vous écris avec un pc portable en règle. (XP officiel)

De toute façon, je ne peux que respecter l'intention de protéger les droits des logiciels.

Pour finir, et clore ce post, mon soucis est résolu car , j'ai une nouvelle carte mère avec de la nouvelle DDR.

Moralité : faites attention lorsque vous mélangez des DDR de différentes fréquences (surtout sur une ancienne carte) le risque de crash n'est pas loin !

Merci encore à vous tous ; j'espère pouvoir vous aider à mon tour (avec mon humble expérience ) dés que possible sur ce forum.

Amitiés à tous
0
arth Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Juste une chose, même si ça ne sert plus à rien.

Parfois, lorsque tu insères ou enlèves des barettes mémoires, il arrive que celles-ci ne soient pas totalement déchargées ou réinitialisées.

De fait, cela provoque environ les même symptômes que ceux que tu décris.

La manip que tu pourras essayer, si cela te chante encore, c'est de:

- Démarrer avec le minimum de composants à savoir carte mère + carte graphique, et c'est tout !! Pas de disque pas de RAM rien.
- Cela devrait faire des bips également.
- Arrêter le PC.
- Remettre une des barrettes de RAM
- Rallumer le PC
- Il devrait s'allumer de nouveau, même si il ne démarrera pas complètement puisque pas de disque de branché. Mais il ne devrait pas faire de BIP.
- Recommencer toute la manip précédente avec la deuxième barrette.
- Remettre les 2 barrettes ensembles
- Rallumer le PC, tu ne devrais avoir aucun BIP
- Rebrancher tous les composants, et ... Enjoy !!

C'est une manip que j'utilise pour avoir eu le même souci plusieurs fois, d'ailleurs l'électricité statique je me demande si elle n'est pas en cause ... une fois je suis parti de chez moi pendant un mois je suis revenu et paf !! Les Chocapic ...

0
cbr1304 Messages postés 20 Statut Membre

Merci à toi,

C'est pas bête comme méthode.

Je crois que si je remonte un autre PC avec cette carte mère , j'essayerai de faire ce que tu dis, on sais jamais !!

Merci Arth
0
Précédent
  • 1
  • 2