Problème d'attributs pour partage de fichiers

Fermé
Lord Yvan Chabuis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 1 avril 2010 à 16:49
Lord Yvan Chabuis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 6 avril 2010 à 15:15


Bonjour,

J'ai trois ordinateurs connectés en réseau (les trois fonctionnent avec Windows Vista) et chacun partage des fichiers à l'un ou les deux autres (selon des droits d'accès).

De ce coté, tout va bien et chaque utilisateurs accède bien aux seuls fichiers auxquels il a droit d'accès.

Mon problème est que sur un ordinateur, l'attribut des dossiers partagés revient toujours à "Lecture Seule" ce qui implique qu'on peut accèder au fichier mais qu'il est impossible de le modifier (si on y accède à partir d'un autre ordinateur). Lorsque je tente d'enlever cet attribut au dossier (ou au fichier directement), il arrive qu'il soit enlevé et il arrive que non (je n'ai pas, à ce jour, réussi à identifier pourquoi je réussi ou pourquoi je ne réussi pas) et donc l'accès total aux fichiers est parfois impossible, parfois possible.

Dans tout les cas, lorsque je réussi à changer l'attribut et enlever "lecture seule", j'obtiens l'accès total désiré mais ce, pour quelques jours, voire même quelques heures et le fichier (ou le dossier) partagé reprend l'attribut "lecture seule" au bout d'un certain temps.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider avec ce petit problème? J'avoue que j'y perds mon latin.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 avril 2010 à 22:18
bonsoir,

essayez ça, clic droit sur le dossier partagé , puis clic sur propriétés, clic sur onglet sécurité, clic sur modifier, voir photo

http://img40.xooimage.com/files/8/7/f/sans-titre-1-1a897f2.jpg
0
Lord Yvan Chabuis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
6 avril 2010 à 15:15
Merci, malheureusement cela ne change rien, dans ces écrans, j'ai déjà tous les droits nécéssaires.
0