Changer CSS grace à un menu déroulant
Résolu/Fermé
Aresledieu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
1 avril 2010 à 12:27
lookman1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 avril 2010 à 09:35
lookman1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 avril 2010 à 09:35
A voir également:
- Changer CSS grace à un menu déroulant
- Changer dns - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
8 réponses
lalouviere84
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
24
1 avril 2010 à 19:37
1 avril 2010 à 19:37
Un peu dans la même lignée que Alain_42 tu peux faire :
Sur la page index (la première ou tu choisi ton style)
Et sur toutes les autres pages :
Sur la page index (la première ou tu choisi ton style)
<html> <head> <?php session_start() $_SESSION['style'] if (isset($_GET['choix'])) { $_SESSION['style']=$_GET['choix']; echo '<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/'.$_SESSION['style'].'.css" />'; } else{ echo'<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/rouge.css" />'; } ?>
Et sur toutes les autres pages :
<html> <head> <?php session_start() if (isset($_SESSION['style'])) { echo '<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/'.$_SESSION['style'].'.css" />'; } else{ echo'<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/rouge.css" />'; } ?>
lalouviere84
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
24
1 avril 2010 à 13:05
1 avril 2010 à 13:05
Salut,
Tu devrais essayer de passer par les variables de session.
Sans trop y avoir réfléchi, il me semble qu'un truc du genre
session_start()
$_SESSION['style']
puis avec le choix dans ton menu déroulant tu affectes une valeur à la variable de session style :
$_SESSION['style']=$_GET['choix']
puis sur chaque page tu démarre la session
et :
echo '<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/'.$_SESSION['style'].'.css" />';
Tu devrais essayer de passer par les variables de session.
Sans trop y avoir réfléchi, il me semble qu'un truc du genre
session_start()
$_SESSION['style']
puis avec le choix dans ton menu déroulant tu affectes une valeur à la variable de session style :
$_SESSION['style']=$_GET['choix']
puis sur chaque page tu démarre la session
et :
echo '<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/'.$_SESSION['style'].'.css" />';
Aresledieu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
13
1 avril 2010 à 18:34
1 avril 2010 à 18:34
Merci de ton aide.
J'ai essayé mais j'ai tjs le même pb, car dans l'url du fichier, après avoir choisi le css, j'ai "index.php?choix=noir&habillage=" et dès que je clique sur "index.php", le reste "choix=noir&habillage=" disparait et donc le css revient par défaut...
Mystère...
J'ai pas trouvé où je pouvais le mettre "$_SESSION['style']=$_GET['choix'] " tu peux m'éclairer ?
Merci.
J'ai essayé mais j'ai tjs le même pb, car dans l'url du fichier, après avoir choisi le css, j'ai "index.php?choix=noir&habillage=" et dès que je clique sur "index.php", le reste "choix=noir&habillage=" disparait et donc le css revient par défaut...
Mystère...
J'ai pas trouvé où je pouvais le mettre "$_SESSION['style']=$_GET['choix'] " tu peux m'éclairer ?
Merci.
lookman1
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
1 avril 2010 à 18:47
1 avril 2010 à 18:47
salut,tu devras travailler avec les cookies ou une base de données
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
1 avril 2010 à 18:54
1 avril 2010 à 18:54
et comme ça:
<?php session_start(); if (isset($_GET['choix']))// verifie que $_get existe { $_SESSION['habillage']=$_GET['choix']; echo '<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/'.$_GET['choix'].'.css" />';// si oui placer la valeur de $_get dans la partie variable de la chaine de déclaration de style } elseif(isset($_SESSION['habillage'])){ echo '<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/'.$_SESSION['habillage'].'.css" />'; } else{ // si $_get n'existe pas (premier chargement de la page) valeur par défaut. ?> <link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/rouge.css" /> <?php } ?>
lookman1
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
1 avril 2010 à 19:40
1 avril 2010 à 19:40
oui apparemment,ça devrait marcher.dans les 2 premiers cas,il s'agit toujours de $_SESSION['habillage'] car tu as dit que $_SESSION['habillage']=$_GET['choix'];
Aresledieu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
13
2 avril 2010 à 08:20
2 avril 2010 à 08:20
Merci à tous de votre aide.
La page change bien de couleur, pas de souci, mais le pb (à ce que j'en pense) provient de l'url qui contient le fichier css.
A moins d'avoir l'idée divine, je ne voix pas comment conserver le "choix=noir&habillage=".
Je vais me mettre aux cookies, j'aurai surement plus de réussité... wait & see...
La page change bien de couleur, pas de souci, mais le pb (à ce que j'en pense) provient de l'url qui contient le fichier css.
A moins d'avoir l'idée divine, je ne voix pas comment conserver le "choix=noir&habillage=".
Je vais me mettre aux cookies, j'aurai surement plus de réussité... wait & see...
lookman1
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
2 avril 2010 à 09:35
2 avril 2010 à 09:35
les cookies sont bien dans ce cas;tu peux aussi utiliser un champ dans une base de données si tu gères un espace membre.cette opportunité de changer le css sera donc donné seulement aux membres de ton site
1 avril 2010 à 20:33
Avant tout code html.
Sinon, on se retrouve avec un message de ce genre:
1 avril 2010 à 20:47
Désolé, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé les variables de session
Très juste, très juste !!