PC de démarre qu'une fois...

wanderlust67100 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Phil -
Bonjour,

J'ai à faire avec un phénomène étrange sur ma tour, je m'explique :

- je branche le PC sur la prise de courant, je mets l'alimentation en marche avec le commutateur "0/1" puis j'allume mon PC. Celui-ci démarre sans problème. J'arrête le PC normalement (menu démarrer puis arrêter), le PC s'éteint normalement.
- je veux démarrer le PC une seconde fois, il ne se passe rien. J'ai une petite diode bleue qui s'allume faiblement et rien de plus ne se passe même si j'appuie plusieurs fois sur le bouton. Je coupe l'alimentation avec le commutateur "0/1", j'attends quelques secondes que la diode bleue s'éteigne, puis je remets l'alimentation en marche. Là le PC démarre de nouveau. Je l'éteins à nouveau et je ne peux de nouveau plus le démarrer. Je dois à nouveau couper l'alimentation puis la remettre en marche pour que la tour démarre à nouveau.

J'ai fait un nettoyage (beaucoup de poussière), j'ai contrôlé la connectique qui semble OK, j'ai essayé d'utiliser une autre sortie sur l'alimentation pour les périphériques (disques durs, lecteurs amovibles), rien n'y fait...
J'ai testé la pile de la carte mère qui est à 3,37V.

Je pense à une mal fonction de l'alimentation, mais j'aimerais avoir un avis de votre part. Est-ce que quelqu'un a une idée pour moi ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Certainement l'alim qui commence a se faire vieille ...
J'ai déjà eu le tour et quelque semaine après ca elle avais rendu l'âme ...

Sinon cela peu venir aussi de la carte mére ou du Bios .
0
Phil

Change ton power supply
0