Probleme Windows avec ma cle USB Wifi

Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une cle USB Wifi OvisLink EVO-W542USB, j'avais quelques problemes avec mais je les ai presque tous resolu sauf 2 :
- Quand je connecte la cle USB Wifi sur mon ordi, les fenetres de mon ordi se desactivent environ toutes les 20 secondes, c'est tres embetant quand j'ecris car a chaque fois je dois reactiver la fenetre en appuyant dessus.
- De plus, quand je mets ma cle, cela desactive le "Wireless Zero Configuration" (Configuration Zero Wifi) de ma carte wifi et je dois a chaque fois le reactiver quand je veux utiliser ma carte wifi.
Comment resoudre ces 2 problemes ?
Merci d'avance,

GEO1997
A voir également:

8 réponses

Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Je ne trouve pas le logiciel. En tout cas, Avast et Malwarebytes ne detecte pas de virus sur mon ordinateur (j'ai fait un test complet hier). Mais je ne sais pas ou se trouve la cle USB Wifi sur mon ordi (elle n'a pas de lettre de partition).
GEO1997
0
untenshu

ta clé a - t' elle été au moins formatée ? la prochaine fois , je lirais mieux ! mille excuses ;-)
0
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Je ne sais pas. J'ai oublie de preciser c'est une cle wifi USB. Donc y'avait un logiciel, je l'ai installe et tout se passe bien a part ces 2 problemes.
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

une clé wifi en USB n'est pas un périphérique de stockage, donc pas de lettre, ni de formatage! elle est considérée comme un périphérique externe...
0

:( Alors comment eviter ces problemes ? :
- Desactivation de Wireless Zero Configuration
- Desactivation toutes les 20 secondes de mes fenetres
Plus precis, voir mon premier message
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Est ce que tu peux désinstaller les logiciels que tu as installés avec ta clé wifi? (tout en gardant les pilotes pour que ta clé soit reconnue par Windows bien sur!)
ensuite, va voir dans les propriétés de ta carte wifi dans connexion réseau (clic droit sur ta carte wifi => propriétés) si tu as un onglet "paramètres sans fil" un truc du genre, et l'option "laisser windows gérer..." à cocher!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je suppose que c'est un problème de compatibilité .
Les fenêtre qui se ferme c'est l'explorateur qui plante et reboot .

Essaye deja de le mettre a jour ici :
http://www.ovislink-france.com/index.php?sec=21

0

j'avais deja regarder, ca avait rien change mais je vais reesayer
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Par contre je comprend pas , tu as une carte wifi , mais tu utilise une clé Wifi ?
0

Oui parce que mon modem Internet ne fait pas wifi, ma carte wifi ne fait que recevoir le wifi et il me fallait qqch pour envoyer le wifi jai donc achete une cle usb wifi qui me permet d'envoyer du wifi chez moi a partir de ma connexion internet via mon ordinateur
0

Up
0
Utilisateur anonyme

rebonjour
peut-etre que ta cle est defectueuse
ca depend aussi de l'endroit ou tu resides si c'est loin de tout ou pas

retire ta cle avec en bas a droite retirer le peripherique en toute securite
eteind le pc une fois la cle retire
rebranche ta cle usb wifi le pc arrete
puis remet-le en route et vois ce que ca donne
0

c;est ce que je fais tout le temps car je dois souvent enlever ma cle USB Wifi
donc oui quand on enlevé la cle ya plus le probleme
j'habite en asie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tjr aucun changement
0

Up
0

Up !
0
rainure

bonjour
essai avec TestDisck et regarde si ta cle n'est pas infecte sur le forum virus/securite juste au dessus dans le liste des programmes
tu seras fixe ainsi
-1