Virus

xav -  
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai depuis quelques heures un virus sur mon ordi (une fenêtre s'ouvre de temps à autre et me demande de réécrire un texte). Je croyais avoir avast mais apparemment les mises a jour n'ont pas été faites!

de plus lorsque je désire aller sur un site permettant de scanner son ordi, il m'est alors impossible d'y accéder, et ce message apparait alors : "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page"

merci de m'aider

A voir également:

22 réponses

xav

ok, c'est fait
0
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014

Réessaye pour MBAM.
Je vais me coucher.
A demain en fin de journée.
Bonne nuit.
0
xav

le téléchargement est en cours, y'en a pour 2min
(je reviens je vais fumer une clope)
0
xav

j'ai plus rien sur mon bureau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok, a demain
0

C'est-à-dire ? Plus d'icône ?

</gras>Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide

(Redémarre).
0
xav

comme la barre de tâches est toujours accessible j'ai essayé de lancer un programme (word, jeux, etc...) ou Internet mais rien ne se passe ! pour Internet seul IE me lance une page et il est écrit "erreur 400...."

après avoir éffectuer cette opération (Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide
)... rien ne s'est passé ! les icônes de mon bureau apparaissent une demi seconde après le démarrage puis s'enlèvent.

Après redémarrage : écran noir, donc (re)redémarrage (non sans emcombres : tentative de réparation du démarrage durant de longues minutes)

je vais voir un ami qui s'y connait un peu (plus que moi), je vous tiens au courant !
0

Ok, à plus tard.
Tu as accès en mode sans échec normalement qui est intéressant pour avoir accès à l'ordinateur.
0