Bloquer site
asa
-
kadype Messages postés 98 Statut Membre -
kadype Messages postés 98 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai une petite entreprise dans laquelle il y a une dizaine d'ordinateur connecté sur un modem/routeur par Wifi. J'aimerais y placer une liste de site interdit (Facebook, ...) Faut il le faire directement sur le modem/routeur ou sur chaque ordinateur séparément ?
Merci
J'ai une petite entreprise dans laquelle il y a une dizaine d'ordinateur connecté sur un modem/routeur par Wifi. J'aimerais y placer une liste de site interdit (Facebook, ...) Faut il le faire directement sur le modem/routeur ou sur chaque ordinateur séparément ?
Merci
A voir également:
- Bloquer site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
il est plus simple et plus efficace de bloquer l'accès aux sites interdits à partir du routeur car les utilisateurs n'ont pas accès à son administration.
Bloquer sur chaque PC est fastidieu.
Serge
il est plus simple et plus efficace de bloquer l'accès aux sites interdits à partir du routeur car les utilisateurs n'ont pas accès à son administration.
Bloquer sur chaque PC est fastidieu.
Serge
il te faut un proxy SQUID http://www.squid-cache.org/ est le plus utilisé, donc le plus simple c'est de mettre derière le routeur une machine linux (entre ton routeur et ton ISP), la machine qui va faire que ça (que le proxy) va filter tout ce que tu veux c'est très facile à paramétrer sous linux