Quelle connection internet choisir??

Fermé
Lulu - 8 août 2005 à 09:20
 nicooo - 13 juil. 2011 à 14:32
Bonjour...

Voilà, je souhaite souscrire à une connection internet illimitée haut débit avec l'option téléphonie illimittée.

Sauf que, je souhaite ne pas passer par france telecom car j'ai eu des problèmes de paiements...


Pouvez vous me dire si je peux y avoir quand même accès?

Merci
A voir également:

10 réponses

Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
8 août 2005 à 09:22
Salut,
Tu peux tester ton éligibilité ici: http://www.degrouptest.com

A++
1
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
10 août 2005 à 11:25
En effet France télécom (FT) impose un abonnement d'un an pour toute ligne téléphonique.
Cette pratique monopoliste a été dénoncée il y a peut. Lire cet article pour plus de détail (http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=10927).

Seul free (pour l'instant) propose l'ouverte de ligne en dégroupage total mais il faut absolument connaitre l'ancien numéro de téléphone affecté à la ligne).
FT trainera des pieds pour vous fournir ce numéro et vous facturera ce 'service' 20€.
Une fois ce précieux sésame entre vos mains, il vous restera l'attente de l'ouverture de ligne (entre 1 et 4 jours si vous ouvrez chez FT, entre 2 et 4 semaines avec free. FT trainant encore des pieds).

Bon courage !
1
Utilisateur anonyme
10 août 2005 à 13:28
Petite précision importante, il faut que la ligne FT ait été résilié il y a moins de trois mois.
0
Je te remercie pour ce renseignement...

Voilà, je souhaite souscrire chez "alice" me faut il une connection au service france telecom?
0
Je te remercie pour ce renseignement...

Voilà, je souhaite souscrire chez "alice" me faut il une connection au service france telecom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2005 à 09:37
Tu dois obligatoirement avoir une ligne téléphonique chez France Telecom est la payer pour au moins un an (si ce n'est pas déjà fait...)

Pour ma part, j'avais ouvert une ligne donc chez France Telecom) juste pour pouvoir avoir Internet par la suite.
J'ai souscris chez Free dégroupage total,tv,télephonie et donc j'ai pu résilié mon contrat chez France Telecom mais à ma grande surprise, j'ai du payer quand même, un an de ligne chez France Telecom... :S

Je pense que çà doit être pareil pour tout FAI-ADSL

0
Salut,
Moi aussi je souhaite m'abonner à internet(enfin ma soeur!)..elle veut un FAI qui fasse tout:câble,téléphone illimité...le problème c'est qu'elle veut pas payé un abonnement France telecom.Elle a emménagé dans un appartement à Paris y'a 3ans au moins seulement elle n'a jamais eu de ligne téléphonique,les locataires d'avant, eux si.Ils ont donc coupé la ligne avant que ma soeur emménage...Je sais plus ou j'ai vu ça mais je crois que dans ce cas on peut se dispenser de payer un abonnement à France telecom tout en ayant la possibilité de souscrire à un FAI qui lui fait tout(téléphone illimité,câble...)...Es-ce bien vrai et pouvez vous me dire quel est le meilleur FAI qui fait tout ça??

Merci de bien vouloir me répondre
0
Utilisateur anonyme
10 août 2005 à 11:19
Si la ligne FT avait été coupé il y a moins de trois mois, cela aurait été possible. Dans le cas qui nous occupe c'est impossible.
0
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu...donc si je vous comprend bien tous les deux,elle est obligée de payer l'abonnement FT(pas 1ans mais tout le temps vu que ça fait trois ans qu'elle a emménagé et non moins de 3mois..)même si elle est chez Free??L'ancien numéro elle peut l'avoir car les anciens locataires sont ses voisins..
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
10 août 2005 à 19:34
bonsoir Borderline,

juste pour formaliser ce qui a été dit:

CAS 1: souscription auprès d'un FAI "traditionnel"
Ta soeur va devoir souscrire un abonnement à France Telecom (quoiqu'il arrive). Paris étant dégroupé, au bout d'un an, si elle a choisi un fai qui offre l'option "tout compris", ie Free et bientôt Neuf (si ce n'est pas déjà fait), elle pourra résilier son abonnement france telecom ou arreter les payements si l'abonnement est déjà résilié.

NB: au bout de 2 ans sans téléphone actif, une ligne est abandonnée définitivement. Même avec le numéro, tu ne pourras rien faire.

CAS 2: internet par le cable
A Paris, il est possible d'obtenir tous ces services par noos. Teste son adresse sur le site de noos pour voir à quoi elle a droit. Dans ce cas, c'est sans abonnement téléphonique.

derniere solution, attendre l'évolution de la plainte de UFC-Que Choisir contre FT pour l'abonnement obligatoire d'un an. Mais ça peut durer longtemps.

Bon courage

Gallou.
0
OK Gallou,je te remercie pour ta précieuse aide...je remercie aussi par la même occasion shaiulud et Kalamit.Bonne soirée
0
Orange : trés chere, et surtout à éviter en raison de leures arnaques.
Sociéte de recouvrement ( intrum justicia ) et huissier de justice à l'appui, ils facturent des sommes non dues, puis à défaut de paiement, les agrémentent de frais payants leurs justiciers.
Pour l'histoire : Déménageant, à la résiliation de mon contrat, Orange m'à verser de l'argent par erreure, puis à mendater ses sbires pour la récupérer. Huissier, etc, autant de facturations supplémentaires pour lesquelles aucun recours n'est possible.
Que ma mésaventure serve ...
0