Problème vente pc sur internet

Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 15:00


Bonjour tout le monde,

alors voilà, je vous expose mon souci suite à la vente d'un pc portable sur le net (j'en suis donc le vendeur et non pas l'acheteur comme la plupart des gens qui ont un souci avec ça...): j'avais mis une annonce pour mon pc que je voulais vendre sur un site internet, puis j'ai eu quelqu'un qui est venu l'acheter y a deux-trois semaines à peu près, je lui ai donc vendu mon pc (avec la boite et les papiers de garantie de chez darty: il est encore garantie 1an et demi avec l'extension de garantie que j'avais pris) et là, à peine deux semaines après, le type n'arrête pas de m'appeller pour me dire comme quoi il a des soucis avec le pc, qu'il s'éteint sans arrêt, qu'ils n'arrive pas à lire des films téléchargés sur le net (de façon légale ou pas, ça le concerne...) etc., et il dit qu'il veut être remboursé. Seulement voilà, j'avais cet ordi pendant plus de un an et jamais je n'ai eu aucun problème de ce genre et les seules choses qui peuvent provoquer un arrêt brutal d'un pc d'après mes connaissances sont soit un disfonctionnement des ventilateurs du pc (poussière ou usure) soit un virus qu'il se serait chopé... je lui ai donc expliqué tout ça et il m'a dit que les ventillos étaient niquel, je pense donc qu'il a dû attraper un virus... enfin bref, quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi je devrais le rembourser alors que quand je lui ai vendu le pc, il fonctionnait très bien et que là, il ne marche plus.

Alors ma question est de savoir si y a quelque chose qui m'oblige à le rembourser ou pas dans le cas présent? (sachant tout de même qu'il a en possession la garantie de chez darty à mon nom)
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3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
31 mars 2010 à 14:09
bonjour ,

d'un point de vu technique .
si on prend la garantie constructeur , il n'y a que le matériel qui est garantie , pas l'OS ou les soft .

donc tu peu en faire autant . c'est sa mauvaise utilisation qui la mener la .
ne le rembourse pas , par contre guide le dans la mesure du possible pour réglé le problème dans la mesure du possible ou sinon envoi le nous :)
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Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:13
ouais, bah c'est bien ce que je voulais faire, seulement le mec est montée en créneau, il pète un cable comme si c'est moi qui était responsable de son problème alors que la première semaine, il en était très satisfait, preuve que tout marchait sans problème... je vais essayer de l'aider du mieux que je peux mais par contre, légalement, je risque rien tout de même, si?
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
31 mars 2010 à 14:15
non je pense pas , car tu as vendu un materiel .

c'est comme si tu vendais un voiture , si le mec se prend un poteau ou casse le moteur parce qu il met pas d'huile dans le moteur c est de sa faute .

le geste " commercial " c'est de l'aider ou de nous l'envoyé pour qu'il régle son probleme .
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Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:00
ok, mais si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça, j'avoues que je serais rassuré parce que là le mec me menace de venir me casser la gueule etc... :(
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