Problème vente pc sur internet
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
alors voilà, je vous expose mon souci suite à la vente d'un pc portable sur le net (j'en suis donc le vendeur et non pas l'acheteur comme la plupart des gens qui ont un souci avec ça...): j'avais mis une annonce pour mon pc que je voulais vendre sur un site internet, puis j'ai eu quelqu'un qui est venu l'acheter y a deux-trois semaines à peu près, je lui ai donc vendu mon pc (avec la boite et les papiers de garantie de chez darty: il est encore garantie 1an et demi avec l'extension de garantie que j'avais pris) et là, à peine deux semaines après, le type n'arrête pas de m'appeller pour me dire comme quoi il a des soucis avec le pc, qu'il s'éteint sans arrêt, qu'ils n'arrive pas à lire des films téléchargés sur le net (de façon légale ou pas, ça le concerne...) etc., et il dit qu'il veut être remboursé. Seulement voilà, j'avais cet ordi pendant plus de un an et jamais je n'ai eu aucun problème de ce genre et les seules choses qui peuvent provoquer un arrêt brutal d'un pc d'après mes connaissances sont soit un disfonctionnement des ventilateurs du pc (poussière ou usure) soit un virus qu'il se serait chopé... je lui ai donc expliqué tout ça et il m'a dit que les ventillos étaient niquel, je pense donc qu'il a dû attraper un virus... enfin bref, quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi je devrais le rembourser alors que quand je lui ai vendu le pc, il fonctionnait très bien et que là, il ne marche plus.
Alors ma question est de savoir si y a quelque chose qui m'oblige à le rembourser ou pas dans le cas présent? (sachant tout de même qu'il a en possession la garantie de chez darty à mon nom)
A voir également:
- Problème vente pc sur internet
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
3 réponses
bonjour ,
d'un point de vu technique .
si on prend la garantie constructeur , il n'y a que le matériel qui est garantie , pas l'OS ou les soft .
donc tu peu en faire autant . c'est sa mauvaise utilisation qui la mener la .
ne le rembourse pas , par contre guide le dans la mesure du possible pour réglé le problème dans la mesure du possible ou sinon envoi le nous :)
d'un point de vu technique .
si on prend la garantie constructeur , il n'y a que le matériel qui est garantie , pas l'OS ou les soft .
donc tu peu en faire autant . c'est sa mauvaise utilisation qui la mener la .
ne le rembourse pas , par contre guide le dans la mesure du possible pour réglé le problème dans la mesure du possible ou sinon envoi le nous :)
ouais, bah c'est bien ce que je voulais faire, seulement le mec est montée en créneau, il pète un cable comme si c'est moi qui était responsable de son problème alors que la première semaine, il en était très satisfait, preuve que tout marchait sans problème... je vais essayer de l'aider du mieux que je peux mais par contre, légalement, je risque rien tout de même, si?